- le  

Geminis Panico Tome 2

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 26/02/2014  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Geminis Panico Tome 2

Robert Cepo et Stéphane Martinez se sont rencontrés à l'école d'arts graphiques « L'initiative » . Chacun travaille dans la publicité et la communication. Robert Cepo se dirige vers le milieu du jeu de rôle tandis que Stéphane Martinez devient directeur artistique des Humanoïdes Associés. Ils vont se retrouver pour travailler sur divers projets comme le film Arthur et les Minimoys ou encore La Mécanique du cœur, sorti en 2014.
 

L'ordre est tombé, le chaos règne

Le soulèvement populaire à la suite de la chute de l'Ordre entraîne bien des débordements. Zmurder fuit avec les jumeaux la vindicte de la population. Bien décidé à utiliser les enfants à des fins personnelles, il s'enfonce aux confins du monde avec l'aide de ses deux acolytes, le trouble et néfaste Nordal et la douce Wellan. Course poursuite sur terre, sur mer, le monde dans lequel ils évoluent est parsemé de dangers. Personne n'a oublié tous les sévices de l'Ordre et chacun veut faire payer son tribu aux nouveaux déchus.

Arriveront-ils à se sortir des pièges du destin tissés pour eux et surtout les jumeaux sont-ils vraiment source d'espoir et enfin de paix ?

Un conte fantastique et poétique

Le scénario démarre sur la fuite des enfants avec leurs geôliers. Tout l'album sera une succession de rencontres et la fuite en avant du groupe avec à sa tête le docteur Zmurder. Ce personnage devient de plus en plus antipathique au cours de l'aventure. Ses penchants obsessionnels, sexuels, envers les jeunes femmes qu'il rencontre, son parfait dégoût des autres et son immense ego, font de lui un personnage peu recommandable. Autour de lui, les enfants symbole d'innocence semblent être un phare dans le chaos qui règne après la chute de l'Ordre totalitaire.

Les auteurs en profitent pour dénoncer les abus qui se produisent lorsqu'un régime tombe. Plus il est dur et plus ceux qui l'ont subi vont être rancuniers et violents envers la classe dirigeante déchue. Cet album est riche et dense d'informations apportées par les différentes rencontres. Les auteurs abreuvent de toutes parts le lecteur, à la limite de la noyade, ce qui donne de temps en temps un sentiment de brouillon à l'ensemble. On ne sait pas toujours où ils veulent nous emmener mais peut-être est-ce l'effet désiré... Quoi qu'il en soit, les dessins des deux compères sont toujours aussi psychédéliques avec des couleurs souvent sirupeuses. Des camaïeux de rose et de mauve tout au long des pages de cet opus donnent l'impression de suivre l'histoire sous ecstasy.

Un univers baroque et fantasmagorique, dans une histoire où le cauchemar devient dans les yeux d'enfants une lutte pour l'espoir, et une jolie leçon poétique sur l'amour et ses bienfaits.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?