- le  
Haut Royaume, trois frères, un trône !
Commenter

Haut Royaume, trois frères, un trône !

Actusf : Le Roi est le 3ème tome qui se déroule dans l’univers de Haut Royaume (indépendamment  des aventures des Sept Cités). L’intrigue sera distincte du Chevalier et de L’Héritier, ou sera-t-elle étroitement liée au destin de Lorn Askariàn ?
Pierre Pével : Haut Royaume tome 3 est la suite directement de Haut Royaume tome 2. L’intrigue reprend exactement où elle s’arrête à la fin du précédent tome.


Actusf : De quoi cela parle-t-il ? Allons-nous retrouver d’anciens protagonistes ?
Pierre Pével : Haut Royaume tome 3 est consacré à la suite du destin de Lorn et au début de la Guerre des Trois Princes qui va déchirer le Haut-Royaume.


Actusf : Trois princes, une couronne. Est-ce que l’un d’entre eux à vos faveurs ?
Pierre Pével : Question difficile. Alan a probablement la personnalité la plus complexe, mais le mettre en scène et le faire évoluer est particulièrement intéressant. Mais ce n’est pas avec lui qui j’irai boire un verre. Ni avec Jall. Yrdel est sans doute le plus sympathique des trois.


Actusf : Lorn Askariàn est un personnage ambivalent, au vu de sa personnalité, est-ce difficile à mettre en place ? Pourquoi ?
Pierre Pével : Lorn m’accompagne maintenant depuis quelques années. C’est un vieux frère que je connais mieux que moi-même. Il a pris - à la fois dans ma vie et dans le cycle du Haut-Royaume - une place bien plus importante que prévue. il s’est imposé et je n’ai aucun mal avec lui.


Actusf : Lorsque vous écrivez, vous avez toujours un plan ou laissez-vous votre plume vous guider ?
Pierre Pével : Je travaille en suivant un plan très rigoureux et très détaillé. Toujours. Je dois imaginer une histoire de A à Z avant de pouvoir l’écrire.


Actusf : Quels sont vos projets actuels et futurs ?
Pierre Pével : Je viens de finir le scénario d’une BD située dans l’univers du Paris des Merveilles. Je travaille désormais sur l’intrigue de Haut Royaume tome 4.


Actusf : Quelles sont vos prochaines dates de dédicaces ? Où peut-on vous rencontrer dans les mois à venir ?
Pierre Pével : Je serai aux Imaginales. Et à la Japan Expo. Des dates étaient prévues en juin mais les grèves à la SNCF ont changé la donne.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?