- le  

High line

Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 14/01/2015  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

High line

L'auteure

Charlotte Erlih a enseigné les arts du spectacle à l'université de Nanterre, avant de se consacrer à l'écriture la réalisation. Elle a cosigné avec Colline Serreau L'académie Fratellini- Le cirque de plain-pied (Actes Sud 2008).
 
Aux éditions Actes Sud Junior, ses deux premiers romans sont publiés dans la collection Roman Aado.
 
L'histoire

Pile ou face. Qui ira, qui n’ira pas. Qui aura de la chance, qui n’en aura pas. Je ne sais pas si je préfèrerais que ce soit moi qui y aille, ou pas. De toute façon c’est décidé. C’est moi. Sur ce fil qu’on a suspendu à cent mètres du sol. Un seul faux pas et c’est la mort.
 
On a accroché ça en faisant les durs, en ignorant tous les principes de sécurité. Ce sera les cinq minutes les plus longues de ma vie.

Mon avis
 
J'ai tout simplement adoré ce livre. Il est court mais poignant. C'est un récit qui se fige à tout jamais dans notre mémoire. L'écriture nous attrape dès le début et ne nous lâche plus.
 
L'histoire, avec toutes ces pensées qui défilent est extrêmement touchante. Lorsque on le lit, le monde s'arrête de tourner. Il reste figé, suspendu aux mots retraçants les pensées de ce funambuliste.  Un gros coup de cœur.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?