Histoire de Jean et Jean-Jean
( 1 )
de Michel Cambon
aux éditions Le Rocher ,
collection Anatolia
Genre : Humour

Auteurs : Michel Cambon
Date de parution : février 2006 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 44
Age minimum : 1 ans
Titre en vo : 1
Cycle en vo : Guin Saga

Lire tous les articles concernant Michel Cambon

Histoire rigolote de 2 galopins

Après avoir beaucoup dessiné pour la presse (et pour des supports aussi variés que Alpes Magazine, La Lettre de l’intercommunalité, La Grosse Bertha ou bien encore Le Journal de Mickey) Michel Cambon semble se faire une place dans l’édition : ces dix derniers mois, trois de ses livres ont rejoint les tables des libraires : La République et autres menus plaisirs, La Vache la suite et ce premier album jeunesse.

Un mercredi après-midi mouvementé

Quand leur mère les encourage à aller s’amuser au jardin d’enfants, les deux frères Jean et Jean-Jean se réjouissent à l’idée de "tirer les cheveux des filles" et de "lancer des cailloux sur les pigeons". Mais ils n’avaient pas prévu que Jean allait décoller sous l’effet conjugé des forces musculaire, centrifuge et gravitationnelle parce que Jean-Jean pousserait trop fort le tourniquet. Comment Jean pourra-t-il rentrer de l’espace avant l’heure fixée par Maman ?

Pour rire en famille

Les bêtises des 2 garçons plairont beaucoup aux lecteurs et le récit de leurs péripéties servi par des illustrations finement exagérées pour déclencher l’hilarité les fera surement beaucoup rire. Les références savantes contrastent humoristiquement avec les situations absurdes et l’auteur prolonge

Nathalie Ruas