- le  

Icônes

Luc Rigoureau (Traducteur), Margaret Stohl ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 02/10/2013  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Icônes

L’auteur
 
On sait peu de choses sur l’enfance de Margaret Stohl si ce n’est qu’elle écrit depuis l'âge de quinze ans. C'est son passage à Amherst et à Yale qui l'a fait tomber amoureuse de la littérature américaine.
 
A Stanford, elle a obtenu un MBA en littérature anglaise, puis a étudié l'écriture à l'Université d'East Anglia, à Norwich, sous la protection du poète George McBeth. Margaret Stohl est co-auteur avec Kami Garcia de la saga à succès 16 lunes (Beautiful Creatures en version originale) traduite en 28 langues dans 37 pays et pour laquelle elle a notamment reçu le prix « bestseller » par le New York Times.
 
L'histoire
 
Tout a changé depuis le Jour, cette journée fatidique durant laquelle la Terre a été envahie par les extraterrestres provoquant la mort de la majeure partie de la population. Doloria, surnommée Dol, vit depuis ce jour à la campagne entourée de survivants et de son meilleur ami Ro.
 
Le jour où ils sont arrêtés et conduit à l’Ambassade, les deux amis découvrent que l’étrange tatouage qu’ils ont au poignet représente un danger pour les envahisseurs tout comme leurs émotions surdimensionnées. Comble de la surprise, ils rencontrent deux autres adolescents dans le même cas : Tima et Lucas le fils de l’Ambassadrice, représentante des autorités sur Terre.
 
Lucas parviendra-t-il à se retourner contre sa mère pour rendre sa liberté à la population ?
 
Mon avis
 
J’ai vraiment lire Icônes en raison de ses nombreux rebondissements poussant le lecteur à repenser l’image qu’il a des personnages et sa vision de la fin du roman. Selon moi, ce livre est bien meilleur que 16 Lunes.
 
Je conseille ce livre aux adolescent à partir de 13 ans aimant les histoires alliant amitié, fantasy et un suspens relatif.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?