Intelligence artificielle
( Forbidden Zone 3 )
de Mo/CDM et Mo/CDM
aux éditions Fluide Glacial
Genre : Humour

Scénariste : Mo/CDM
Dessinateur : Mo/CDM
Couleurs : Mo/CDM
Date de parution : janvier 2007 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 45
Titre en vo : 1

Lire tous les articles concernant Mo/CDM ou Mo/CDM

He’s back !

Attention, le professeur Houfman est de retour ! Après avoir hanté les pages du magazine Fluide Glacial, ses histoires sont publiées dans un troisième album aussi délirant que les deux premiers. Avec toujours aux manettes Mo/CDM un scénariste / dessinateur qui multiplie les BD et les personnages depuis plus de dix ans maintenant, souvent en duo avec Ju/CDM notamment pour Cosmik Roger.

Houfman et les robots... entre autres...

Caché dans une base militaire ultra-secrète, le professeur Houfman passe son temps à inventer des armes surpuissantes pour l’armée. Des armes qui invariablement finissent mal... comme le robot Poupoule 3000, un robot tueur donc le cortex est constitué de 257 cerveaux de poules branchés en batterie, ou le Machine Man One, un autre robot capable de créer des hallucinations pour tous les humains à proximité... Un travail qui serait passionnant si Houfman n’était pas dérangé sans arrêt, parfois même par des extraterrestres.

Mais qu’il est con ce Houfman...

Parmi les séries « drôles » en BD, Forbidden Zone fait sans doute partie des plus déjantée. L’humour est particulièrement saignant et irrévérencieux. Mo/CDM excelle dans les situations absurdes et déjantées, utilisant aussi bien les inventions de Houfman pour ses scénarios que sa vie privée ou l’esprit particulièrement parano des militaires dans cette série. Le résultat est diablement efficace et on en redemande ! Un succès que l’on doit également aux dessins qui fourmillent de détails. Les mimiques des personnages secondaires valent souvent le détour. Quant au personnage principal, l’auteur ne lui épargne rien, le lançant dans des situations toutes plus humiliantes les unes que les autres. Un vrai bonheur !

Jérôme Vincent

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.