Interview Corinne Guitteaud à la rentrée 2013
de Corinne Guitteaud
aux éditions
Genre : Interview

Auteurs : Corinne Guitteaud
Date de parution : septembre 2013 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Interview mail
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Corinne Guitteaud

A l’occasion de la rentrée littéraire, nous avons contacté plusieurs éditeurs pour qu’ils nous parlent des moments forts de cette fin d’année. Aujourd’hui Corinne Guitteaud pour les éditions Voy’el.

Actusf : Quels sont les temps forts pour vous concernant vos sorties de l’automne ? 
Corinne Guitteaud : Cet automne, nous avons plusieurs temps forts, surtout pour la fin octobre, début novembre :
Mardi, la parution du 2e épisode de la Brigade des Loups dont le pilote, gratuit, a été téléchargé plus de 1 500 fois depuis le 12 juillet (et ce ne sont que les chiffres d’Immatériel, on doit atteindre les 1 700-1 800 avec Numilog)
Depuis le 26 août, notre roman steampunk La Plume de Quetzalcóatl de Julien Pinson est disponible en librairie.
La sortie du tome 2 des Nécrophiles Anonymes actuellement en prévente (jusqu’à la fin du mois de septembre). Les exemplaires seront signés par Cécile Duquenne et les préventes donneront droit à une carte VIP et à un accès à des bonus préparés par l’auteur. Le livre, lui, sera chez les libraires à compter de la mi-octobre.
Mark Storm 4 - Rêves Fatals sera disponible en novembre.
La parution des Grimoires de Maryline Weyl : Voyage en Asie aura lieu officiellement le même moi. Les livres sont déjà chez le diffuseur/distributeur et disponibles dans les salons auxquels participe Maryline (http://marylineweylillus.blogspot.fr/). Les dates sont justement données sur son blog.
 
 
Actusf : Avez-vous des auteurs prochainement en dédicace ?
Corinne Guitteaud : Un salon à Marly-le-Roy le 2 décembre : Les Fantasiales. D’autres sont prévus, nous comptons demander une subvention à la région Centre pour plusieurs manifestations en 2014, dont les Anthinoises et nous serons quoi qu’il en soit à Zone Franche. Nous devions participer aux Geek Faeries qui ont été hélas annulées, mais c’est une affaire à suivre, vu comme ça semble bouger depuis hier, après l’annonce de l’annulation, justement.
 
Pas d’auteurs en dédicaces pour l’instant, nous y travaillons. D’autant que nous voulons aussi proposer des dédicaces aux auteurs de nos deux collections numériques.
 
 
Actusf : Que pouvez-vous nous dire de votre programme 2014 ? 
Corinne Guitteaud : E-courts est actuellement un peu en suspens car Aude Bourdeau, directrice de collection, termine sa thèse (nos directeurs de collection sont bénévoles et leurs actualités IRL sont évidemment prioritaires sur leurs activités pour Voy’el)
La collection Y : l’AT "A voiles et à vapeur" se termine demain et d’après Morgan Crestel, l’un des deux directeurs de la collection avec Isabelle Wenta, les textes envoyés sont pour beaucoup de très grande qualité. Les parutions débuteront en janvier 2014, peut-être avant pour certains titres.
Si les titres de ces deux collections sont disponibles uniquement en numérique, certains pourront être déclinés en papier.
 
Nous publierons par ailleurs en "hors-collection" :
- L’anthologie Légendes d’Afrique, elle, sera en prévente à la fin de l’année 2013.
- Une uchronie : 1993, Echappée rouge dont l’illustrateur, S. Chabaud, achève actuellement la réalisation. Il s’agit d’un premier roman
- Le roman fantastique et illustré Gospel de J-C Chaumette, malheureusement sans les bonus prévus pour des raisons budgétaires (je parle ici du CD que nous souhaitions proposer en plus du livre). Mais il sortira en format BD proche du A4 pour mettre en valeur le travail de Genkis et Sev.
- La Zone dimensionnelle, là encore un premier roman fantastique
- Le tome 2 du Chant de la Malombre doit aussi paraître. Son titre : Face à la Marée. L’auteur termine actuellement les corrections.
- Maryline Weyl travaille déjà sur un cinquième Grimoire.
Nous allons prochainement signer un contrat avec Sébastien Degorce pour son livre de fantasy (le terme est toutefois réducteur) et illustré Les
Portes Noires.
 
Voilà ce qui nous attend pour les prochains mois mais d’autres projets viendront sans doute se greffer à tout cela, notamment du côté des collections numériques.

Jérôme Vincent