Interview Deborah Kaufmann et Adeline Vanot à la rentrée 2013
de Adeline Vanot et Deborah Kaufmann
aux éditions
Genre : Interview

Auteurs : Adeline Vanot , Deborah Kaufmann
Date de parution : septembre 2013 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Interview mail
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Adeline Vanot ou Deborah Kaufmann

A l’occasion de la rentrée littéraire, nous avons contacté plusieurs éditeurs pour qu’ils nous parlent des moments forts de cette fin d’année. Aujourd’hui Deborah Kaufmann et Adeline Vanot pour le label Orbit chez Calmann-Levy.

Actusf : Quels sont les temps forts pour vous concernant vos sorties de l’automne ? 
Orbit : Depuis le début de cette année, nous avons décidé de resserrer un peu notre production pour consacrer plus de temps et de moyens à chacun de nos titres. Les sorties d’automne n’échapperont pas à la règle. Notre gros temps fort en Grand Format est la parution de La Rivière du temps de Bee Ridgway le 25 septembre. Une histoire de voyage dans le temps, à la fois roman à énigme et roman historique, qui devrait plaire aux lecteurs du Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness. En poche, nous aurons la sortie de la série Alcatraz de l’excellent Brandon Sanderson, parue initialement chez Mango. De quoi faire patienter ses fans avant les nouveautés 2014.
 
 
Actusf : Avez-vous des auteurs prochainement en dédicace ?
Orbit : Absolument. Après des années d’attente, nous allons enfin recevoir Max Brooks en France. L’auteur de World War Z et du Guide de survie en territoire zombie sera présent aux Utopiales à Nantes et fera un passage par Paris pour une rencontre avec son public. Tout ça est en train de se préparer… Plus d’infos bientôt :)
 
 
Actusf : Que pouvez-vous nous dire de votre programme 2014 ? 
Orbit : A l’image du programme 2013, le programme 2014 sera plus concentré et offrira une grande variété de genre. Il tournera bien entendu autour de nos auteurs phares : Brandon Sanderson, Iain Banks, Gail Carriger… mais nous proposerons aussi quelques découvertes.

Jérôme Vincent