Interview Dimitri Pawlowski sur la rentrée 2013
de Dimitri Pawlowski
aux éditions
Genre : Interview

Auteurs : Dimitri Pawlowski
Date de parution : septembre 2013 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Interview mail
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Dimitri Pawlowski

A l’occasion de la rentrée littéraire, nous avons contacté plusieurs éditeurs pour qu’ils nous parlent des moments forts de cette fin d’année. Cet après-midi : Dimitri Pawlowski des éditions de L’Homme sans Nom.

Actusf : Quels sont les temps forts pour toi concernant tes sorties de l’automne ?
Dimitri Pawlowski : Peu de nouveautés HSN à l’automne, mais un événement plaisant pour les lecteurs impatients : nous sortons en effet le second volet de la trilogie des Kerns de l’oubli tout début octobre, quelques mois à peine après la sortie du premier tome. Au final, la période de l’automne est consacrée à travailler avec les auteurs sur leurs textes 2014 !
 
 
Actusf : As-tu des auteurs prochainement en dédicaces ?
Dimitri Pawlowski : Il va être en effet possible de rencontrer certains membres de l’équipe dans les semaines et mois qui viennent. Tout d’abord, Feldrik Rivat, l’auteur des Kerns de l’oubli, fait une grande tournée de librairies jusqu’à la fin de l’année, avec un marathon de douze jours avant Noël ! Les dates sont disponibles sur le site du roman www.kerns.fr. La maison d’édition sera accompagnée de Sébastien Péguin aux Geek Faëries, fin septembre, et (au moins) d’Alexis Flamand lors d’OctoGônes, début octobre à Lyon. Nous réfléchissons à d’autres événements : toutes les informations se trouveront sur le site de la maison d’édition.
 
 
Actusf : Que peux-tu nous dire de ton programme 2014 ?
Dimitri Pawlowski : 2014 sera l’année des suites et des nouveautés d’anciens auteurs, presque essentiellement. Alamänder 4 (avant-dernier volume de la saga de fantasy d’Alexis Flamand), Rose Morte 3, ou la fin de la trilogie des Kerns de l’oubli, pour les suites. En matière de nouveautés d’anciens auteurs, nous avons le prochain roman de Nicolas Debandt, l’auteur d’Iluvendan, qui écrit cette fois-ci seul un "thriller d’anticipation biologique", Xénome. Ce sera le premier roman SF de la maison d’édition. Enfin, nous avons un projet un peu spécial, qui sort légèrement de ce que HSN a pu publier jusqu’à présent, avec une novellisation d’une enquête journalistique aux accents pour le moins troublants… mais j’aurai l’occasion d’y revenir, nous comptons développer une belle communication autour de ce projet très particulier. Enfin, si nous avons fermé la soumission de manuscrits, nous étudions ceux déjà en notre possession avec soin, et nous envisageons publier un autre nouvel auteur, pour passer de quatre à six titres annuels, et ainsi nous rapprocher de ce que nous visons être le "rythme de croisière d’une petite maison pleine d’ambition et d’envies" ! 

Jérôme Vincent