Interview Xavier Mauméjean sur la rentrée 2013
de Xavier Mauméjean
aux éditions

Auteurs : Xavier Mauméjean
Date de parution : septembre 2013 Réédition
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Interview mail
Titre en vo :


Achetez-le en numérique !

Lire tous les articles concernant Xavier Mauméjean

A l’occasion de la rentrée littéraire, nous avons contacté plusieurs éditeurs pour qu’ils nous parlent des moments forts de cette fin d’année. Aujourd’hui Xavier Mauméjean qui dirige la collection Pandore au Pré aux Clercs

Actusf :Quels sont les temps forts pour toi concernant tes sorties de l’automne ? (sept-décembre).
Xavier Mauméjean : La collection Pandore continue de jouer la carte de la diversité en abordant tous les genres de la fantasy.
Le tournoi des ombres, d’Hervé Jubert, suite de Magies Secrètes. A l’origine il s’agissait d’un one-shot mais le public et l’auteur ont voulu explorer davantage cet univers. Ce qui est chose faite avec une enquête menée à New London par deux détectives de l’étrange : Beauregard et John Dee, psychomancien de la reine d’Albion. Ceux qui aiment Sherlock Homes adoreront, d’autant que le fameux enquêteur n’est pas bien loin… Pareil pour les fans de Gotham et son homme chauve-souris. De la très grande urban-fantasy à connotation steampunk.
Dragon noir, de Jean-Luc Bizien, qui clôt le diptyque Katana. De la sword fantasy japonaise par un spécialiste de la culture nippone, et qui maîtrise les scènes de batailles comme pas un. J’adore le personnage d’Aiko, la belle ninja….
Rock Star Vampire qui permet à Yves Bulteau de mêler avec talent Bitt Lit, fantasy et rock. Un cocktail détonnant qui est conçu et revendiqué comme un page-turner.
Cœur de Rouille, de Justine Niogret qui est, eh bien, du Justine. Si différent de ce qu’elle a si bien écrit jusqu’alors, et en même temps en plein dans ses thématiques. C’était un challenge de voir Justine écrire pour la jeunesse, pari qu’elle a remporté haut la main. Et si quelqu’un dit que ce n’est pas de la fantasy mais de la science-fiction, pour adultes et non pour la jeunesse, c’est aussi vrai.
 
J’ajouterais, cette fois-ci comme auteur mais toujours pour le Pré aux Clercs, la publication du magnifique Steampunk, l’art-book de Didier Graffet qui m’a fait l’honneur et la joie de m’inviter à écrire une petite nouvelle pour chacune de ses 60 sublimes illustrations. Si l’on précise que la préface est de Philippe Druillet, on comprendra combien je suis fier de collaborer à cette œuvre maîtresse de Didier. Parution le 10 octobre.
 
Actusf : As-tu des auteurs prochainement en dédicaces ?
Xavier Mauméjean : Du 20 au 22 septembre 2013, Les mots Doubs à Besançon.
Jean-Luc Bizien dédicacera Katana
François Larzem dédicacera La Griffe et le sang
Yves Bulteau dédicacera Rock Star Vampire
 
Actusf :Que peux-tu nous dire de ton programme 2014 ?
Xavier Mauméjean : Je crois que Pandore va surprendre un grand coup, mais il est un peu tôt pour ouvrir la boîte ! 

Jérôme Vincent