Interview de Kris
de Kris
aux éditions
Genre : Uchronie

Auteurs : Kris
Date de parution : avril 2012 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Interview mail
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Kris

Kris et Bruno Duhamel viennent de signer "Les brigades du temps, 1492", une bande dessinée uchronique avec cette question : "Que se passerait-il si l’Amérique n’était pas découverte en 1492 ?"

Ecouter l’interview : 

 

Télécharger le MP3
 
 
Kris travaille sur cette série depuis 10 ans ! Si dès le départ il voulait faire quelque chose autour de l’uchronie et du voyage dans le temps, la série a connu bien des aléas... Pour vous donner une idée de ce qui était envisagé, voici les deux projets originaux de ce qui était encore le projet UKRONIA.
 
Tout d’abord voici ce qu’envisageait le dessinateur LAST, débarqué dès le début du projet par rapport à son style, qui ne correspondait pas à ce que voulait Dupuis. Le diaporama complet de son « brouillon ». Et celui de Mig, qui a manifestement laissé tomber au bout d’un moment. 
 
Kris rencontrera alors Benoît Duhamel qui devient le dessinateur officiel d’Ukronia. La BD sera validée et pré publié dans le journal Spirou (Première partie sur six dans le n°3835 du 12 octobre 2011 ; dernière partie dans le n°3858 du 23 novembre 2011). Dernière modification, et de taille, la série change de nom (elle était publiée sous le titre UKRONIA Agence temporelle) pour devenir définitivement Les Brigades du Temps.
 
Avec cette BD, nous avons là ce qui est à la fois un coup de cœur, qui réunira vieux briscards, fans de la première heure des Tuniques Bleues, de L’agent 421 (dont le tome 5, Scotch Malaria et le tome 6, Les enfants de la porte présentaient une uchronie en bonne et due forme) et jeunes lecteurs autour d’une excellente série. Tournant autour d’une équipe improbable, Kris et Duhamel réussissent à nous proposer un tome d’introduction avec un scénario mené à 100 à l’heure, avec ce qu’il faut d’humour et de clins d’œil, pour que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. De plus, Kris a réussit à expliquer l’uchronie et ses conséquences de superbe manière ! Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : acheter ce tome 1 dans la joie et la bonne humeur et attendre, comme nous la suite des aventures de ce sympathique duo !
La bande annonce :

Bertrand Campeis