Interview de Peggy Van Peteghem à la rentrée 2013
de Peggy Van Peteghem
aux éditions
Genre : Interview

Auteurs : Peggy Van Peteghem
Date de parution : septembre 2013 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Interview mail
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Peggy Van Peteghem

A l’occasion de la rentrée littéraire, nous avons contacté plusieurs éditeurs pour qu’ils nous parlent des moments forts de cette fin d’année. Aujourd’hui Peggy Van Peteghem pour les éditions Asgard, Midgard, Lokomodo et Les Lucioles.

Actusf : Quels sont les temps forts pour vous concernant vos sorties de l’automne ? 
Peggy Van Peteghem : Alors concernant nos sorties de l’automne, l’un de nos gros temps forts sera la sortie fin octobre aux éditions Midgard du second recueil de nouvelles d’Anthelme Hauchecorne, Punk’s not Dead. Ce recueil sera comme son dernier roman, Âmes de Verre, agrémenté de nombreuses illustrations intérieures, cette fois signées Loic Canavaggia. Et pour ceux qui suivent son travail, on pourra trouver dans le recueil une longue nouvelle qui fait le pont avec l’univers de sa série Le Sidh puisque l’on pourra y découvrir la jeunesse d’Ambre, l’un des personnages principaux d’Âmes de Verre, et la manière dont elle est entrée en possession de son mystérieux flingue organique venu de l’En-deça. Sinon, en septembre, on peut souligner aussi la sortie du premier volet du dyptique de Jonas Lenn chez Asgard, Palace Athena, qui vous entraîne dans le Paris mystérieux de 1889 et son esprit fin de siècle, pour plonger en plein cœur de la mythologie grecque. Un ouvrage fascinant ! Et pour ceux qui suivent la série Les Lunes de Sang d’Anaïs Cros, et je sais qu’ils sont nombreux, septembre marque aussi la sortie du tome 4 inédit, Crépuscules, chez Lokomodo en format poche.
 
 
Actusf : Avez-vous des auteurs prochainement en dédicace ?
Peggy Van Peteghem : Ouh là oui, et en faire la liste serait assez fastidieux pour tout le monde ! On peut déjà noter que nous serons présents sur de nombreux salons sur toute la France jusqu’à la fin de l’année, quasiment tous les week-ends en fait, et notamment au Salon Fantastique de Champerret en novembre ou à la 25e Heure du Mans ou au festival de Mouans-Sartoux, tous deux en octobre. Et nombreux de nos auteurs des différents labels seront en dédicace un peu partout dans la France, dans les Cultura, les Furets ou d’autres librairies indépendantes. Il y aura de nombreuses occasions de les rencontrer, quelque soit l’endroit où vous vous trouvez !
 
 
Actusf : Que pouvez-vous nous dire de votre programme 2014 ? 
Peggy Van Peteghem : Qu’il risque de vous réserver de belles surprises ! Avec une alternance de continuation de nos séries phares (Le Boucher d’Olivier Gay, le Livre de l’Enigme de Nathalie Dau, les chroniques de Karn de Simon Sanahujas ou encore par exemple la fin de la trilogie de la Femme-Louve de Sylvie Wolfs ), mais aussi des nouveautés comme les Reflets d’Earanë d’Anthony Boulanger qui sortira en février ou bien une nouvelle version du roman Atalan de Mathieu Guibé, une somptueuse Dark Fantasy qui va vous entraîner dans les Enfers en compagnie d’un ange déchu guerrier. Et plein d’autres bonnes choses encore, forcément, que vous aurez tout le loisir de découvrir d’ici peu. De manière générale, nous essaierons pour la première fois l’année prochaine d’alterner un maximum les sorties de nos différents labels et notamment Midgard et Asgard. Un petit peu moins de titres de prévus à l’année, mais toujours uniquement du francophone avec de l’inédit et des rééditions dans tous les genres - en papier mais aussi en format numérique – en SFFF et également jeunesse et polar. À tous les prix et pour tous les goûts !

Jérôme Vincent