Interview de Rivière Blanche sur la rentrée 2013
de Philippe Ward
aux éditions

Auteurs : Philippe Ward
Date de parution : septembre 2013 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Interview mail
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Philippe Ward

A l’occasion de la rentrée littéraire, nous avons contacté plusieurs éditeurs pour qu’ils nous parlent des moments forts de cette fin d’année. Aujourd’hui Philippe Ward nous parle de Rivière Blanche...

Actusf : Quels sont les temps forts pour toi de tes sorties de l’automne ?
Philippe Ward : Toujours des sorties chaque moi dans les différentes collection. 
En blanche, nous continuons les aventures du Nyctalope avec le retour du nyctalope en septembre qui comprend une réédition du Roi de la nuit de Jean de la Hire et sa suite Le retour du Nyctalope écrit par Jean-Marc et Randy Lofficier. En octobre, un nouvel auteur et un nouvel héros : Le Verseau, un mélange d’espionnage à la James Bond et de SF. Novembre verra la suite des aventures des super héros d’Hexagon avec La guerre des immortels et en décembre ce sera le retour de Thomas Geha avec un planet opera.
 
Collection noire : le retour de Radu Dracula en septembre avec le tome 3. Le retour de Judex en octobre avec une anthologie présentée par Jean-Marc Lofficier d’après le personnage créé par Arthur Bernède & Louis Feuillade. Novembre verra une réédition des deux romans Gore de François Darnaudet et Catherine Rabier. On terminera l’année avec Quai des âmes, trois textes de Dominique Rocher.
 
La collection Fusée verra en octobre Dimension Vargo Statten, une anthologie de textes de John Russell Fearn (Vargo Statten) présentés par Richard D. Nolane traduits par Martine Blond. Et l’année se terminera par un roman de SF traduit du basque.
 
Baskerville continue sous l’égide de Jean-Daniel Brèque avec en septembre le retour du Loup solitaire de Vance et en novembre La Vengeance de Hilda Wade de Grant Allen
 
En hors série, nous allons publier Le monde de Fernando d’Hervé Thiellement, les trois romans en un seul volume.
 
Actusf : As-tu des auteurs prochainement en dédicaces ? 
Philippe Ward : Oui Alain Blondelon a plusieurs dédicaces en vue, Yvan Bidiville, Laurent Whale seront aux Utopiales de Nantes, je serais avec Sylvie Miller, Nathalie Dau au festival Brocéliande. Et en décembre, de nombreux auteurs Rivière Blanche seront présents à Sèvres.
 
Actusf : Que peux-tu nous dire de ton programme 2014 ? 
Philippe Ward : D’abord une réédition du Domaine de R Jacques Sadoul. Je souhaite publier les sept romans qui s’y rattachent, il y aura un premier volume en 2013 avec 3 ou 4 romans. Ensuite le premier tome des nouvelles d’Alain le Bussy. Là aussi il devrait y avoir trois ouvrages. 
 
En collection Blanche un spécial Le May sous la direction de Jean-Michel Archaimbault, un roman inédit de Pierre Barbet, plusieurs jeunes auteurs que j’ai rencontré au speed dating d’Epinal et dont je publierais le premier roman et des grands anciens du fleuve Jean Mazarin, André Carroff, Piert Legay, Daniel Piret, Gabriel Jan avec des romans inédits 
 
Dans la collection Noire ce sera l’arrivée de Fu Manchu avec un roman inédit de William P Maynard : La terreur de Fu Manchu, la suite des Compagnons de l’ombre (déjà le tome 13), le Nyctalope revient aussi en 2013 avec un roman inédit, Patrice Lajoye sera présent avec son premier roman Naufragés éternels, et le tome 2 des Poussières de l’aube de Cathy Coopman. 
 
Baskerville est bien rempli : les tome 3 et 4 des aventures du Loup solitaire ; Les enquêtes de Judith Lee de Marsh, Les vengeurs d’Headon Hill, et d’autres aventures.
 
En collection fusée, là il devrait y avoir un Dimension Cuba, dirigée par Sylvie Miller et Yoss, et d’autres projets qui sont en cours, un Dimension Antiquités, un Dimension western et d’autres surprises.

Jérôme Vincent