- le  

Kurogane no linebarrels, tomes 5 et 6

Olivier Huet (Traducteur), Eiichi Shimizu ( Auteur), Tomohiro Shimoguchi (Dessinateur)
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 31/10/2010  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Kurogane no linebarrels, tomes 5 et 6

Eiichi Shimizu est né en 1978 à Osaka. Il a déjà signé plusieurs petites histoires indépendantes avant de produire sa première véritable série, Kurogane no Linebarrels. Il prend en charge le scénario et le design des robots, ainsi que certains personnages. Il est accompagné sur cette série par Tomohiro Shimoguchi. On notera que cette série est plébiscitée par plusieurs designers de séries de robots géants, comme Yoshikazu Yasuhiko, l’auteur de Mobil suit Gundam, the origin.

À la recherche d’un nouveau factor

Nos héros se rendent dans le Nord du Japon à la recherche d’un « démon » légendaire reposant dans la montagne. Mais c’est un factor qui les attend ! Dans le blizzard, sa macchina mystérieuse provoque Linebarrel, mais leur duel est interrompu par l’arrivée des armae de Kato. Dans le même temps, de sombres machinations se trament dans l’ombre…

La série prend son envol

Les volumes cinq et six de la série Linebarrel s’intéressent davantage à ce qui se lie les macchinae et leurs pilotes. Les personnages sont plus mis en avant, cette fois, les combats étant en arrière-plan. L’auteur en profite pour développer la lutte pour le pouvoir avec pour enjeu ces mystérieuses machines géantes.

Les robots sont toujours aussi bien faits, et le tout ne manque pas de dynamisme. La série semble avoir trouvé un juste équilibre entre les combats de robots et le développement des personnages et de l’univers. Le récit est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît, et laisse augurer de bonnes choses pour la suite.

On ne peut tout de même s'empêcher de trouver un air de ressemblance avec Evangelion, mais Kurogane no linebarrels commence petit à petit à prendre une tournure plus personnelle, et s'affirme comme une variation intéressante sur des thématiques proches.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?