L’Abriteur du phare
( Monster Allergy 8 )
de Marcello de Martino et Katja Centomo
aux éditions Soleil
Genre : Fantastique

Scénariste : Katja Centomo
Dessinateur : Marcello de Martino
Couleurs : Barbara Canepa
Date de parution : janvier 2005 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 46
Titre en vo : 1

Lire tous les articles concernant Marcello de Martino ou Katja Centomo

Habituel…

Il y a environ deux ans maintenant, Katja Centomo et Francesco Artibani ont donné naissance à Monster Allergy. Une série qui a pour particularité d’en être déjà à son huitième tome ! Pas mal lorsque la majorité des auteurs publient un album par an. Cette profusion de titres s’explique par un nombre important de collaborateurs. Outre Katja Centomo et Francesco Artibani, cinq autres personnes sont intervenues par exemple sur ce cinquième tome. La seule interrogation étant, en fait, de savoir jusqu’où ils iront ?

Du changement à la maison

Depuis que le chat Timothy est parti, Zick et les monstres qui habitent chez lui vivent un véritable enfer. Son remplaçant est un véritable tyran domestique qui aime mener son monde à la baguette. De son côté, Elena déprime. Sa mère est sur le point d’accoucher de jumeaux et la jeune fille a peur d’être un peu « oubliée » par ses parents. Heureusement, un transfert de monstres va leur donner l’occasion de changer un peu d’air…

Classique

Avec un rythme de parution aussi effréné, Monster Allergy fonctionne un peu comme une série télé. A chaque nouvel épisode, en plus de l’histoire, les scénaristes font évoluer les personnages principaux. Une manière de faire qui évite l’impression de redondance et qui fait que chaque album est différent des précédents, même si, bien sûr, le concept même de la série ne change pas. Résultat : si l’histoire de ce huitième tome est plutôt classique (des monstres, des monstres et encore des monstres), ceux qui suivent la série depuis le début apprécieront sans doute l’évolution des jeunes héros. Tout l’intérêt de L’Abriteur du Phare est là. Elena, Zick et Charlie ne sont désormais plus les mêmes. Affaire à suivre.

Jérôme Vincent

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.