L’Epée de vérité
( L'épée de vérité 10 )
de Terry Goodkind
aux éditions Bragelonne ,
collection Fantasy
Genre : Fantasy
Sous-genres :
  • Heroic fantasy

Auteurs : Terry Goodkind
Traduction : Jean-Claude Mallé
Date de parution : avril 2010 Inédit
Langue d'origine : Anglais US
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 567
Age minimum : 14 ans
Titre en vo : The sword of truth
Parution en vo : 2006

Lire tous les articles concernant Terry Goodkind

La chronique écrite de Julie, 19 ans, sur la série de Terry Goodking.

L’auteur

Terry Goodkind est né en 1949 dans le Nebraska, et vit aujourd’hui avec sa femme dans le Maine, dans la maison qu’il a construite. Avant de connaître le succès avec sa saga il a, entre autres, été luthier et restaurateur d’art.

Il a commencé à écrire ’’la Première Leçon du Sorcier’’ dans sa tête alors qu’il bâtissait sa maison, se racontant une histoire comme il le fait depuis toujours. Trouvant que l’histoire était plutôt bonne il a décidé de l’écrire pour présenter au meilleur agent littéraire du pays.

Le premier tome a tellement plu aux éditeurs qu’il a été vendu aux enchères, et le cycle est rapidement devenu un best-seller mondial, se vendant à plus de 20 millions d’exemplaires dans une dizaine de langues.

Le 11ème tome de cette série, ’’Confessor’’, est sortie en novembre 2007 en anglais, clôturant cette magnifique série. Il devrait être publié prochainement en France. Ses prochains romans seront des trillers contemporains se déroulant dans une ville américaine, mais il ne compte pas pour autant cesser d’écrire sur son univers : il a déjà écrire ’’The Law of Nines’’ et The Hinges of Hell’’ et prévu d’écrire d’autres livres prenant place de ce même monde.

Terry Goodkind écrit de la fantasy non pas pour parler de magie et de créatures magiques, mais parce qu’il aime écrire au sujet d’êtres humains. Il se sert de la fiction pour explorer des thèmes humains importants.

La série

C’est l’histoire d’un guide forestier, prénommé Richard Cypher, après la mort de son père, qui rencontre et sauve une mystérieuse femme des griffes de ses tueurs d’élites envoyés par un tyran assoiffé de sang. Avec l’aide de Zedd, son meilleur ami, le vieil ermite, Richard en bouleversant son destin va porter l’épée de vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur pour finir avec les ténèbres. Mais pour Richard, Zedd et Kahlan l’aventure vient de commencer car à chaque menace de destruction de son peuple ou même de l’humanité, Richard va faire face à son destin. S’il ne peut supporter les atroces souffrances liées à son don et s’il refuse d’être magicien, il mourra.

Après la soumission aux soeurs de la lumière dans l’ancien monde pour apprendre a contrôler son don, Richard va faire disparaître la barrière qui séparait l’ancien du nouveau monde. Il va rejoindre son amour Kahlan mais libérer en même temps des fanatiques qui se font appeler "le Sang de la Déchirure" pour éliminer la magie et réduire le monde en esclavage.

 Beaucoup de mystères et de combats périlleux les attendent. Richard sera le seul sorcier de guerre depuis des millénaire à pouvoir voir ce que les autres ne voient pas et à conduire ses soldats et ses alliés vers le combat final pour la liberté. Beaucoup de sang va couler...

Mon avis

J’ai bien aimé cette série car en la lisant, j’ai pu imaginer parfaitement les scènes comme si je regardais un film au cinéma ou une pièce de théâtre. L’histoire est bien racontée, avec beaucoup d’action et de précision

Marc Alotton


chroniqueur(se) ado.

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.