L’Ogre m’a tué !
( 1 )
de Chantal Laborde
aux éditions Livre de Poche ,
collection Les fantastiques
Genre : Fantastique

Auteurs : Chantal Laborde
Couverture : Claire Delvaux
Date de parution : novembre 2002 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 1
Age minimum : 1 ans
Titre en vo : 1
Cycle en vo : Guin Saga

Lire tous les articles concernant Chantal Laborde

Classique mais efficace

D’institutrice à conteuse, il n’y a parfois qu’un pas que Chantal Laborde a franchit allégrement. Elle qui enseigne à des enfants toute la journée a décidé de les faire frissonner en leur écrivant des histoires fantastiques.

En retard dans sa tête

Petit blondinet de 9 ans, Julien a quelques soucis à l’école. Il accuse un léger retard physique et mental. Une situation délicate compensée par l’amour de ses parents et de sa sœur. Reste que Julien leur est parfois incompréhensible. Comme lorsqu’il parle à un personnage invisible : Thomas, un adolescent qui porte le même nom que celui qui s’est tué 9 ans plus tôt dans la maison d’une vieille bonne femme : madame Laréa. A moins que ce ne soit pas qu’une affabulation… Et s’il se passait des choses étranges dans cette demeure ?

Bien sympathique.

En prenant la plume pour écrire ce livre, Chantal Laborde a réussit son coup : raconter une petite histoire bien sympathique mais classique pour les jeunes lecteurs. Ils y trouveront de quoi frissonner un peu avec ce délicieux mélange entre fantastique et réalité et le petit doute final : Thomas est-il réel ou pas ? Une belle aventure qui a également le mérite d’être courte. Pour tous les enfants que la lecture rebute, ce format peut-être une bonne porte d’entrée dans la littérature. A découvrir.

Jérôme Vincent

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.