La Colère de Mulgarath
( Les Chroniques de Spiderwick 5 )
de Holly Black et Tony DiTerlizzi
aux éditions Pocket
Genre : Fantasy

Auteurs : Holly Black , Tony DiTerlizzi
Couverture : Tony DiTerlizzi
Traduction : Bertrand Ferrier
Date de parution : juin 2005 Inédit
Langue d'origine : Anglais US
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 140
Age minimum : 10 ans
Titre en vo : The Wrath of mulgarath
Cycle en vo : Spiderwick

Lire tous les articles concernant Holly Black ou Tony DiTerlizzi

Le tome qui clôt la série



Lorsqu’un jeune poète et auteur anglo-saxon rencontre un illustrateur hors pair, cela donne un série hors du commun : Les Chroniques de Spiderwick. Passionnée de féeries, Holly Black a imaginé l’histoire fantastique de trois enfants partant à la découverte du monde féerique. Tout cela mis en image par de splendides illustrations de Tony Di Terlizzi, des planches faites à la plume d’une précision et d’un réalisme fabuleux.

Les Chroniques de Spiderwick, c’est donc l’histoire de Mallory, Simon et Jared, trois frères et sœurs qui ont découvert un livre, Le Guide Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous entoure. Ce livre s’avère être la porte d’entrée vers le monde de la féerie, un monde aux nombreuses surprises, bonnes mais surtout maléfiques !

La Colère de Mulgarath clôt la série sur les chapeaux de roues. Un série qui malgré le prix élevé de chaque livre, reste une petite merveille : chaque livre est réalisé avec des pages jaunies et mal découpées rappelant les vieux manuscrits. Sur ces pages, on retrouve des planches en noir et blanc réalisées à la plume donnant ainsi un côté suranné et une typographie elle aussi un peu désuète...

Dans ce dernier tome, les trois enfants partent délivrer leur mère, prisonnière du terrible Mulgarath, un ogre sournois et cruel. Certes, l’histoire de l’ensemble de la saga est relativement simple et très linéaire, mais elle permet de donner aux jeunes lecteurs une première approche du monde de la féerie (même si celle-ci est différente selon les auteurs). Les deux auteurs ont décidé de publier Le Guide Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous entoure. Il devrait sortir en octobre 2005 en anglais, et quelques temps après, en France.

Laure Ricote

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.