La Flamme d’Harabec
( Les Trois Lunes de Tanjor 2 )
de Ange
aux éditions J’ai lu ,
collection Fantasy
Genre : Fantasy

Auteurs : Ange
Date de parution : août 2005 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 317
Titre en vo : 1

Lire tous les articles concernant Ange

Du mieux !

Derrière le pseudonyme de Ange se cachent deux auteurs. Anne, née en 1966 et Gérard, né en 1964. Sous ce nom, ils ont signé plusieurs scénarios de BD depuis 1990 comme La Geste des Chevaliers-dragons et Bloodline avec Varenda ainsi que Némésis avec Janolle et Tower avec Goethals. En plus d’avoir écrit quelques romans de S-F pour adulte et pour la jeunesse, ils ont traduit de nombreux livres.

Retour vers le futur… et le tome 1

Apres avoir sauvé encore une fois la princesse Marikani d’un coup d’état fomenté par un de ses cousins, Arekh apprend son secret : elle n’est pas la vraie princesse. La véritable Marikani est morte il y a bien longtemps, tuée par une épidémie alors qu’elle était enfant. L’usurpatrice n’est autre qu’une esclave appartenant au peuple turquoise qui avec l’aide du précepteur de la princesse, a pu prendre sa place sans que personne ne le sache. Horrifié par cette nouvelle, Arekh s’enfuit loin d’Harabek pour redevenir mercenaire.

De nouvelles aventures…

Ses errances le mènent dans diverses régions où il se met au service du plus offrant. La plupart du temps, il se bat pour un camp ou pour un autre. Mais la lassitude et le dégoût de la guerre finissent par le pousser à rentrer chez lui. C’est là-bas, à Reynes, que son destin bascule à nouveau. En effet, il y rencontre le frère Pier qui le recherche et lui propose de venir avec lui dans le désert à Salmyre. Les dirigeants de cette ville ont besoin de lui pour défendre la cité contre des envahisseurs inconnus. La rumeur veut que ce soit des créatures des abysses.

De son côté, Marikani s’est mariée avec son cousin Harrakin et est devenue reine d’Harabek. Le problème, c’est qu’une révolte gronde. Le peuple turquoise veut l’assassiner. Mais après plusieurs tentatives ratées, l’heure est à la répression. C’est à ce moment que notre héroïne apprend que des créatures des abysses attaquent la ville de Salmyre l’obligeant à s’y rendre pour réunir le haut conseil. Le destin de Marikani et d’Harabec est à nouveau lié.

Du mieux…

Voici le second opus des Trois Lunes de Tanjor et enfin une trame se précise. L’histoire prend du volume et de l’ampleur. L’intrigue y est plus présente que dans le premier tome et les personnages plus crédibles dans leurs actions et dans leurs pensées. On y trouve quand même quelques incohérences mais elles sont négligeables. Le style est fluide et l’histoire se lit bien. J’attends donc le troisième tome avec curiosité.

Pierre Demetz