La Métropole de la Peur
( Un livre dont vous etes le héros 0 )
de Joe Dever
aux éditions Gallimard ,
collection Jeunesse
Genre : livre-jeu
Sous-genres :
  • Aventure

Auteurs : Joe Dever
Illustrations : Gary Chalk
Traduction : Pascale Hervieux
Date de parution : novembre 2013 Réédition
Langue d'origine : Anglais UK
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 280
Age minimum : 12 ans
Titre en vo : The Cauldron of Fear
Cycle en vo : Fighting Fantasy
Parution en vo : 1987
Première parution : 1987

Lire tous les articles concernant Joe Dever

Jeux ,set et ... balle de match pour Le Loup Solitaire !

Joe Dever est l’un des auteur phare de la collection Un Livre dont on est le Héros avec sa saga des aventures du Loup Solitaire qui compte vingt-huit livres originaux, plus quatre autres qu’il a commencer à réécrire en 2014.
 
La série tirée de Lone Wolf et de ses mythes comme Chronicles of Magnamund compte plus d’une trentaine de livres-jeux.
 
Ca Kaï Kaï dur !
 
Seul et dernier Maître Kaï du Sommerlund, Vous êtes appelé pour une mission : celle de retrouver la Pierre de la Sagesse de Tahou.
 
Enfouie depuis des siècles au cœur d’une métropole souterraine, vous, Loup Solitaire, êtes le seul qui peut sauver la ville avant que le terrible Seigneur des Ténèbres ne l’envahisse.
 
On the road again !
 
Suite et tome neuf des aventures du Loup Solitaire, La Métropole de la Peur semble au premier abord Un Livre dont on est le héros compliqué par les multiples compétences, sorts, que l’on peut/doit choisir pour élever son personnage dans cette partie (qui normalement n’est plus un débutant si vous avez accompli les tomes précédents).
Mais, passées les règles et les pages sur les prémices de l’histoire en cours, La Métropole de la Peur se révèle facile pour les connaisseurs du genre et n’en sera pas plus compliquée pour vous, bande de petits malins.
 
Force de jugeote et beaucoup de chance, si au départ vous choisissez bien vos compétences le scénario de ce livre vous semblera bien élaboré.
Sympathique, un rien problématique mais surement pas difficile. 
 
Bien que la couverture soit encore plus disgracieuse que l’original, les aventures du Loup Solitaire sont une vraie balade dans l’univers de fantasy et surtout son une saga incontournable des Livre dont on est le Héros.
 
Toutefois, je conseille pour les débutants de suivre la chronologie de cette saga car les aventures du Loup Solitaire ont été créées pour vous apprendre à contrôler et progresser dans ce monde bien vite meurtrier !
 
 
 

Elodie

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.