- le  

La Ville blanche

Barbara Canepa (Scénariste, Coloriste), Andrea Gagol (Coloriste), Alessandro Barbucci (Dessinateur, Coloriste, Scénariste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/01/2006  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

La Ville blanche

Alessandro Barbucci et Barbara Canepa sont des enfants de Walt Disney. Tous les deux ont longuement travaillé pour les filiales américaines et italiennes du père de Mickey. Alessandro Barbucci a même été professeur en Italie à l’Academia Disney ! Depuis ils s’en sont un peu éloignés avec Sky Doll bien sûr mais aussi avec Monster Allergy, une série fantastique pour enfant dont l’une des principales caractéristiques est un rythme de parution impressionnant (une dizaine de tomes en trois ans).

Noa et ses amis à la télévision !

De retour de mission, Noa, Jahu et Roy sont invités à The Holy Mission, une émission de télévision présentée par l’exubérante Frida Décibel, une adepte de la Papesse Ludovique. Mais l’ambiance entre les trois amis est plutôt morose. Roy notamment est en rogne depuis quelques heures et entend bien saboter le show en direct. C’est sans compter les partisans d’Agape qui s’opposent à la Papesse et préparent en coulisse un sale coup pour Frida…

Le retour de la poupée

Cela faisait maintenant 4 ans que l’on n’avait pas eu de nouvelles de la poupée synthétique qu’est Noa. Quatre longues années d’attente qui sont ici récompensées par un troisième album assez réussi. Commencé comme une grosse charge contre la télévision dans son ensemble, et la télé-réalité en particulier, l’intrigue a le mérite d’évoluer et de lever un pan du voile sur les origines de Noa. Le dessin est lui toujours aussi particulier. Dans des tons souvent roses et des couleurs particulièrement « flashy », Alessandro Barbucci fait des merveilles planches après planches. Le résultat est vraiment très agréable visuellement et faussement angélique tant le propos en arrière plan est sérieux. Les retrouvailles avec Noa et son univers sont donc particulièrement réussies. Sky Doll est un vrai phénomène en BD à découvrir. On espère juste ne pas devoir attendre encore 4 ans avant de lire la suite.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?