- le  

La colline blessée

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 30/04/2007  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

La colline blessée

Le Chant des stryges, Le Cadet des Soupetard, L’As de Pique, Le Clan des Chimères, Le Fond du Monde, Le Territoire ou bien encore Weëna ont tous comme point commun d’avoir été scénarisé par le même auteur : Eric Corbeyran. Rares sont les scénaristes qui peuvent se vanter d’avoir imaginé quelques 80 albums. Pour Imago Mundi, il est accompagné de Luc Brahy, le dessinateur de Zoltan.
 
Imago
 
L’équipe d’Imago Mundi est composée de scientifiques de hauts vols qui à l’aide d’un matériel ultra-sophistiqué percent les mystères de l’Histoire. Cette fois, direction le Royaume Unis pour donner un coup de main à un des amis d’Harald. Une colline artificielle menace de s’effondrer à cause des infiltrations d’eau. Mais une fois sur place, ils se heurtent à l’opposition d’un groupe d’écologistes. Sans compter que l’apparition de mystérieux cercles la nuit dans les champs voisins va là aussi leur compliquer la tache.
 
Nouvelle aventure
 
On commence désormais à avoir l’habitude de la structure et des thématiques d’Imago Mundi. Une nouvelle fois il s’agit d’une enquête scientifique à laquelle des gens s’opposent pour protéger des intérêts bien éloignés des idées d’Harald et les siens. Il faut reconnaître à Corbeyran un certain savoir-faire pour mener une intrigue de ce type et nous tenir en haleine. Il surfe sur les thèmes écologistes avec des bons sentiments qui en énerveront plus d’un mais qui ont aussi le mérite de s’appuyer sur des faits existants. La colline artificielle par exemple existe bel et bien comme nous le rappelle la deuxième et troisième de couverture. Cela apporte une crédibilité supplémentaire à son récit. La recette fonctionne encore une fois avec ces tomes 9 et 10. Et on ne voit pas ce qui pourrait les inciter à arrêter. Quant aux dessins de Brahy, dans un style réaliste qui le caractérise, ils conviennent parfaitement aux enquêtes de l’équipe d’Imago. Une nouvelle pierre solide et intéressante à cette série partie pour durer.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?