La Maison de la nuit
( La Maison de la Nuit 1 )
de P.C. Cast et Kristin Cast
aux éditions Pocket Jeunesse
Genre : Fantastique
Sous-genres :
  • Vampire

Auteurs : P.C. Cast , Kristin Cast
Traduction : Julie Lopez
Date de parution : avril 2012 Réédition
Langue d'origine : Anglais US
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 360
Age minimum : 12 ans
Titre en vo :
Cycle en vo : House of Night
Première parution : janvier 2010

Lire tous les articles concernant P.C. Cast ou Kristin Cast

La chronique de Loussiné, 10 ans.

Les auteurs 
 
P.C Cast est née en 1960 à Watseka dans l’Illinois. Elle est connue pour ses romans La Maison de la nuit qu’elle a coécrits avec sa fille Kristin Cast.
 
Son premier livre, Divine by Mistake a été initialement publié en 2001 et a remporté plusieurs prix. Ses livres suivants remportèrent eux aussi divers prix.
 
En 2005, P.C Cast avec sa fille commencent la coécriture de la série La Maison de la nuit.
 
En mars 2009, le cinquième livre de la série est devenu immédiatement numéro 1 sur la liste des best-sellers aux Etats-Unis.
 
Kristin Cast est née en 1986 et c’est une auteure américaine.
 
 
L’histoire
 
Cette série, raconte l’histoire d’une jeune fille nommée Zoey, au lycée, qui se fait marquer. Elle découvre un croissant de lune sur son front, le signe des vampires. Sa meilleure amie commence aussitôt à la rejeter, ses parents essayent de l’enfermer et son petit ami devient très collant…
 
Zoey a très peur mais elle n’a pas le choix, elle doit rentrer dans la maison de la nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. La directrice est très gentille mais malgré son soutien, Zoey a du mal à s’habituer : les cours ont lieu la nuit de 20h à 5h du matin, elle dort la journée… Elle porte une marque un petit peu différente des autres et elle a une soif de sang très prononcée pour une novice. Cela va rendre jalouse Aphrodite, une peste qui a des visions qui préviennent les catastrophes… 
 
Zoey réussit quand même à trouver sa place avec le soutien de ses nouveaux amis ainsi qu’avec celui d’Erik son petit copain. Mais un jour, des adolescents humains sont retrouvés assassinés, tout le monde pense que ce sont les vampires qui ont fait ça…
 
Puis elle découvre que la directrice de la maison de la nuit et la grande prêtresse des vampires est très méchante, et n’est pas du côté de la déesse Nix, mais du côté des vampires qui tuent les humains…
 
Elle devra l’affronter avec l ‘aide de sa grand-mère, de ses amies, et de ses trois petits amis…
 
 
Mon avis 
 
J’ai adoré cette série car elle est drôle et en même temps triste car Zoey est rejetée de sa famille et de ses anciens amis, émouvante car Zoey doit essayer de se trouver une nouvelle vie dans des moments pas toujours faciles.
 
Il y a beaucoup de suspense car on ne sait jamais ce qui va se passer à l ‘avance. C’est une série super mais comme il y a 17 tomes, je n’ai pas réussi à tout lire en un été mais il faut absolument lire cette série…

Marc Alotton


chroniqueur(se) ado.