L’auteur
Ce roman est le dernier tome d'une série de science fiction composée de deux volumes.
Il a été écrit par Marie Fargetton,une jeune auteure française née en 1987.
Elle a écrit plusieurs livres jeunesse appartenant au genre fantastique auparavant comme « l'Autre » paru en 2005 ou encore « Aussi libres qu'un rêve » en 2006.
Et il a été publié par les éditions Rageot Edition l'année dernière.
L’histoire
Trois ans après avoir échappé aux mains du Dr Klein, Morgane et Izia sont réunies par Nathan, leur ami décédé et réincarné en intelligence artificielle. Elles veulent récupérer la vidéo de Klein, qui y révèle l'identité des personnes qui ont commandé cet horrible projet qui fait appel à des méthodes très violentes. Cependant elles se rendent compte que malgré cela une partie de la population défend les idées d'un des activistes : Barthélémy Chevalier.
Les deux jeunes décident donc de s'introduire dans une émission de téléréalité qui exhibe les hybrides afin de récupérer la vidéo pour ainsi trouver les réponses à leurs questions et venger Timothé qu'elles pensent mort...
Mon avis
Ca fait un bon bout de temps que j'ai lu ce roman mais je me souviens avoir complétement adhéré et adoré « La Nuit des Fugitifs ».
J'attendais énormément de ce second volume car j'avais eu un coup de coeur pour le premier dont la fin m'avait mise dans une hâte pas possible et je n'ai pas été déçue bien au contraire.
Que dire de l'histoire à part qu'elle joue avec nos nerfs jusqu'au dernier mot de la dernière phrase de la dernière page ! Elle est pleine d'intrigues du début à la fin, le lecteur assiste à des quiproquos et retournements de situations inimaginables et incroyables. De plus, l'action et l'aventure nous prennent réellement aux tripes : on est plongé à l'intérieur du livre comme si c'était nous qui vivions toutes ces situations !
Dans ce roman, les personnages ont évolué car trois années ont passé; ce sont presque des adultes, ils sont donc plus mures, réfléchis et forts et on s'identifie énormément à eux car ils sont les personnes que l'on souhaiterait être dans l'avenir.
On assiste également au retour d'un groupe qui ne s'était pas vu depuis longtemps mais les liens sont encore très présents, ce qui les rend très attachants.
Selon moi, le meilleur dans ce roman c'est incontestablement l'écriture. Elle est très différente de celle du premier tome, l'auteur insiste bien sur les péripéties qui sont très bien menées avec une précision et un suspense absolument fantastiques.
Je vous recommande très fortement cette série : « Le suivant sur la liste » et « La nuit des fugitifs » car elle se lit facilement, on ne voit pas le temps passer tellement on est pris dedans.