- le  

La tour fantôme 1

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 19/03/2014  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

La tour fantôme 1

L'auteur
 
Taro Nogisaka est un auteur de mangas japonais.
 
Il a écrit la série « Team medical dragon » (10 tomes) de 2008 à 2013 et il dessine maintenant la série « La tour fantôme » d’après le roman « Yureito » de Ruiko Kuroima.
 
 
L'histoire
 
En 1952, les aiguilles de la tour de Kobé, qui s’étaient tus pendant plus d’un siècle, se sont remises à marcher. Une personne de soixante ans s’est faite assassiner et a été retrouvée les os brisés, attachée à la grande aiguille.
 
Deux ans plus tard, Tai Chi n’a plus assez d’argent pour payer son loyer. Il va rencontrer un homme louche qui le conduit à la tour fantôme, où on lui propose le poste de gardien. Il se fait assommer et on le retrouve attaché à l’horloge comme la vieille dame avant lui.
 
Heureusement, il est vivant et il va essayer de résoudre les mystères de la tour fantôme…
 
Mon avis
 
Comme il n’a plus d’argent, Tai Chi se fait aider un peu par n’importe qui et ce qui ne va pas forcément arranger son cas. C’est bizarre de rencontrer un chauffeur de taxi et de lui faire autant confiance. La seule personne qui connaît bien le héros meurt assez vite…
 
Les dessins sont bien, sans plus. On voit surtout les visages. Je n’aime pas trop ce manga.
 
Tai Chi ne fait qu’essayer de trouver le tueur, mais on devine facilement qui est le coupable. Il n’y a pas vraiment de suspense.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?