- le  

Le Diable en gris

Graham Masterton ( Auteur), François Truchaud (Traducteur), FBDO (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/05/2014  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Le Diable en gris

Graham Masterton a commencé sa carrière en 1976 avec Manitou, best-seller immédiat qui donnera lieu à plusieurs suites. Il est l’un des auteurs d’horreur les plus renommés et populaires au monde, privilège qu’il partage avec Stephen King et Dean Koontz. Auteur de plus de 35 romans d’horreur, mais aussi policier, jeunesse… ainsi que de manuels d’érotisme vendus à 3 millions d’exemplaires.

La réalité et le cauchemar se rencontrent

Deckers Mckennan se retrouve au cœur d’une enquête des plus étranges. Alors qu’une femme a été découverte presque décapitée aux côtés de son mari se vidant de son sang, les indices concernant le meurtrier et notamment l’arme du crime sont introuvables. Face à ce casse-tête, les investigations piétinent mais les victimes de meurtres tout aussi perturbants s’accumulent.
Malgré lui, Deckers va suivre la piste du Diable en Gris, ce meurtrier venant d’un autre monde, sans vraiment savoir qui il pourchasse ni même si cette chose est vivante ou mortelle…

Terrifiant

Sans être un roman de pure horreur gore, mais davantage tourné sur l’enquête pour retrouver le Diable en Gris, les meurtres font froid dans le dos ! Les assassinats sont pleins de détails saisissants et terrifiants, parfois même écœurants, peut-être un peu trop pour les âmes sensibles et un public trop jeune. Cependant le cœur du roman ne repose pas que sur les visions d’horreur de ces victimes mutilées mais bien sur l’enquête et le mystère, le suspense qu’inspire la visite d’un meurtrier invisible, le cheminement que suit notre héros entre le monde réel, le cauchemar et l’au-delà.
C’est un bon thriller. Tout y est : la recherche d’indices et des motivations du tueur, les différentes hypothèses qui se suivent et prennent du sens au fur et à mesure de l’histoire, le suspense et pas mal d’inattendu.

Une très bonne surprise pour moi qui aime l'horreur mais ne suis pas fan de gore pour le gore. Ici il y a une histoire qui donne envie d’en savoir plus, un personnage principal profond auquel on s’attache et surtout un meurtrier plein de mystère ! 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

{{insert_module::18}}