Le Masque de feu
( Monster Allergy 13 )
de Federico Nardo et Allesandro Barbucci
aux éditions Soleil ,
collection Start !
Genre : Fantastique

Scénariste : Katja Centomo
Dessinateur : Federico Nardo
Couleurs : Giula Basile
Date de parution : août 2006 Inédit
Langue d'origine : Italien
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 48
Titre en vo : 1

Lire tous les articles concernant Federico Nardo ou Allesandro Barbucci

Pas près de s’arrêter...

La série Monster Allergy fait depuis quelques années les belles heures des éditions Soleil. Avec 3 à 4 tomes par an, les jeunes lecteurs n’en finissent plus de suivre les aventures de Zick et Elena. Et ça ne devrait pas s’arrêter de sitôt, M6 venant de programmer le dessin animé tiré de la série. D’ailleurs vous pouvez en voir les premières images ici. Une exposition télévisuelle qui devrait doper les ventes et promettre à la série BD un bel avenir. On a encore de nombreux tomes devant nous !

Zick sur les traces de son père

Depuis qu’il a permis à son père de retrouver sa taille naturelle, Zick n’en finit pas d’en apprendre sur le passé de ses parents. Des informations qui lui permettent d’en savoir plus sur les pouvoirs de son père mais aussi sur les siens. Et ils ne seront pas trop de deux pour affronter l’armée de monstres qui s’apprête à déferler sur leur ville. Ils auraient même bien besoin du renfort de Teddy et de son père Terrence. A condition que les deux familles parviennent enfin à faire la paix.

Des compliments

Au bout du treizième tome, on a sans doute déjà tout dit sur Monster Allergy. En se mettant à plusieurs auteurs pour la réaliser, la série bénéficie d’un extraordinaire dynamisme au niveau du scénario. Résultat, on n’est toujours pas lassé des aventures de Zick et Elena. Les auteurs parviennent à ajouter au fur et à mesure des éléments qui alimentent l’intrigue. Côté dessin, on n’en finit pas de s’étonner d’une part de l’unité graphique de la série malgré les changements de dessinateurs, d’autre part de la manière dont les couleurs ressortent. Elles apportent un vrai plus à chaque album et au dynamisme de l’ensemble. Tout est réuni pour que nous ne soyons pas près de nous lasser...

Jérôme Vincent

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.