- le  

Le Monde blanc

Adrien Floch (Dessinateur), Utrig Godderidge (Scénariste), Lyse (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/05/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Le Monde blanc

Lorsqu'il regarde Adrien Floch, Utrig Godderidge le revoit-il enfant à dixans quand il venait piocher des BD dans sa bibliothèque ? Il faudrait sans doute lui poser la question. Toujours est-il que depuis le marmot a bien grandi et a réussi à réaliser son rêve de môme : devenir auteur de BD. En 1995, il est revenu voir Godderidge et a commencé avec lui une collaboration sur différentes histoires courtes ou longues. Outre Slhoka, il a également dessiné les Krashmonsters et Fatal Jack.

Slhoka vers son destin

En pleine guerre entre la Zeïde et l'Okrane, Slhoka tente tant bien que mal d'échapper aux uns et aux autres. Il faut dire qu'il possède un pouvoir destructeur terrifiant que les chefs des uns et ceux des autres aimeraient bien avoir dans leurs rangs. Slhoka les fuit donc tous avec l'aide de la jolie espionne Swendaï. Surtout il fuit son ancien amour : Leidjill. La belle est devenue le jouet de l'Okrane et l'utilise pour capturer ou détruire notre héros. Mais le destin de Slhoka est bien plus vaste et il devra l'affronter à un moment ou un autre.

Dense

Si a priori ce genre de récit basé sur un " élu " chargé de sauver le monde malgré lui est plutôt classique, Adrien Floch et Utrig Godderidge se sortent avec les honneurs de cet exercice. La principale raison de ce succès est la densité de leur histoire. Les dialogues, les rebondissements et les changements de point de vue sont nombreux donnant de la profondeur à cette série. On a entre les mains une véritable histoire et pas simplement un scénario minimal sur de belles images comme c'est trop souvent le cas. Une particularité qui nous fait recommander chaudement cette série.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?