Le Monde de Milo 2
( Le Monde de Milo 2 )
de Christophe Ferreira et Richard Marazano
aux éditions Dargaud
Genre : Fantastique
Sous-genres :
  • Mondes parallèles

Scénariste : Richard Marazano
Dessinateur : Christophe Ferreira
Date de parution : September 2013 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 56
Age minimum : 11 ans
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Christophe Ferreira ou Richard Marazano

La chronique ActuSF d’Adrien, 12 ans.

L’auteur
 
Né en 1971, Richard Marazano est un scénariste et dessinateur de bandes dessinées. Il est l’auteur de plus de 70 albums, où il est intervenu principalement en tant que scénariste. Il est l’un des auteurs du « Complexe du chimpanzé », de « S.A.M », une série post-apocalyptique, de « Cuervos », du « Rêve du papillon ». Il est également le scénariste du Monde de Milo (4 tomes).

Né en 1975, Christophe Fereira est un réalisateur de dessins animés, un animateur 2D et 3D, scénariste de la BD « Kitsune » et dessinateur de la série « Le Monde de Milo ».
 
 
L’histoire

 
Milo et son amie Valia sont accusés d’être à l’origine du désastre subi par leur village (une créature énorme a été invoquée par le sorcier du monde parallèle), Mindhi, grande fan de Milo, essaie de les suivre, mais se fait capturer par l’homme-crapaud et son chef, l’homme-corbeau.

Le père de Mindhi décide alors avec Milo, Valia, le poisson d’or et la mère de Milo, retrouvée, d’aller la sauver des griffes des deux monstres et du sorcier. Mais seront-ils vraiment en mesure de la délivrer ?
 
Mon avis

 
Ce second tome est bon, mais il se passe entièrement dans le monde parallèle (imaginaire), il n’est donc pas aussi intéressant que le premier dans lequel Milo découvrait peu à peu le nouveau monde. Je préfère le passage où Milo retrouve le poisson d’or et sa mère, car c’est un maintenant un vrai groupe qui va affronter le sorcier. Avant Milo, était plus ou moins seul avec Valia.

J’ai bien aimé le passage dans le marais, car Milo est confronté à certains monstres, stupéfiants.

L’histoire pourrait s’arrêter au deuxième tome, avec une fin très ouverte, mais il y deux autres tomes.

J’ai envie de lire le troisième pour connaître les vrais pouvoirs de Milo.
 

Adrien Nottola


chroniqueur(se) ado.