Le Retour de Zach
( Monster Allergy 9 )
de Federico Nardo et Katja Centomo
aux éditions Soleil
Genre : Fantastique

Scénariste : Katja Centomo
Dessinateur : Federico Nardo
Date de parution : mai 2005 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 44
Titre en vo : 1

Lire tous les articles concernant Federico Nardo ou Katja Centomo

La suite dans la continuité !

Qui ne connaît pas aujourd’hui Monster Allergy ? Cette petite série menée d’une main de fer par Centomo et Artibani s’est peu à peu imposée dans le paysage de la BD par son rythme de forcené (deux à trois albums par an) et sa fraîcheur capable de séduire les petits comme les grands. Après avoir connu un petit passage à vide aux alentours du tome 5, Monster Allergy est reparti de plus belle avec l’apparition le temps de trois tomes d’un nouveau personnage Charlie Schuster, qui a ensuite plié bagage dans le tome 8.

Agressivité...

Il se passe décidément des choses bien étranges dans la ville de Zach. Les gens semblent être de plus en plus agressifs. Comme si une force mystérieuse les forçait à s’insulter. Et foi de Zach, il y a sans doute un monstre là-dessous. Aussitôt, il décide de mener l’enquête avec sa copine Elena. C’est sans compter son affreuse tante qui veut absolument le séparer de ses parents.

A suivre

On l’avait déjà signalé, et c’est finalement une tendance assez marquée de la série, l’intérêt de ce dernier tome de Monster Allergy, comme du précédent, n’est pas forcément dans l’aventure première de Zach. Au final on reste assez indifférent à son combat contre son nouvel ennemi. Par contre, on prend plaisir à voir évoluer son personnage qui peu à peu découvre l’histoire de sa famille et se découvre lui-même. Et sur ce plan là, la série tient plutôt bien la durée... on saluera également dans ce travail de titan (9 albums en 3 ans) l’homogénéité du dessin. A aucun moment, on est en mesure de savoir qui a dessiné quoi ou même de voir les changements de dessinateurs. Bravo ! Une série qui tient la route et un tome 9 à conseiller à ceux qui suivent Monster Allergy depuis le début.

Jérôme Vincent

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.