- le  

Le Seigneur Sha

Erik L'Homme ( Auteur), Philippe Munch (Illustrateur de couverture), Jame's Prunier (Illustrateur de couverture)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 28/02/2003  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Le Seigneur Sha

Erik L'Homme est né en 1967 à Grenoble, dans la Drôme, où il a passé toute sa jeunesse. Après avoir eu une maîtrise d'histoire il part bourlinguer vers les pays lointains. Il publie son premier livre, sur la langue et la culture d'un très ancien peuple vivant entre le Pakistan et l'Afghanistan, aux éditions de l'Harmattan. De retour dans la Drôme il se consacre à l'écriture pour la jeunesse et avec Qadehar le Sorcier il reçoit le Prix jeunesse du Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges.

Un drôle de personnage

Guillemot et ses amis sont devenus des héros après leur retour du monde incertain car ils ont réussi à sauver Agathe. Les mois ont passé et l'école a repris. Guillemot continue son apprentissage de la magie auprès de son maître. Romaric est entré à l'école de la chevalerie et Gontrand à celle de la musique.

Après l'étrange découverte faite par Gontrand dans le monde incertain, la guilde des sorciers décide de passer à l'offensive. Elle envoie une équipe de magiciens menée par Qadehar pour attaquer la tour où ils pensent trouver le maître du chaos et ainsi débarrasser le pays d'Ys de tout problème. Hélas ils tombent dans un piège et seul Qadehar s'en sort. Accusé de traîtrise il doit s'enfuir. De son côté Guillemot fait la connaissance du Seigneur Sha qui a profité de cette attaque pour le rencontrer. Si le Seigneur Sha n'est pas le maître du chaos comme le pensait la guilde, qui est-il? Qui a organisé le traquenard, et forcé ce dernier à sortir de son repaire pour pouvoir voler à nouveau le livre des étoiles? Voici les questions auxquelles vont devoir répondre Guillemot et ses amis accompagnés de Bertam, un jeune sorcier. Mais hélas ils vont se faire enlever par les redoutables Korrigans qui vivent dans les entrailles du pays d'Ys. Guillemot devra faire appel à toute sa magie pour se sortir de ce mauvais pas.

Confirmation et impatience

Avec ce deuxième tome Erik L'Homme confirme son talent de conteur. Mais en plus de nous faire rêver, il étoffe son scénario, apporte des réponses aux questions laissées en suspens dans le premier tome sans pour autant tout nous dévoiler et conserve la fraîcheur que l'on a découverte dans le tome précédent. J'attends le troisième et dernier tome avec une certaine impatience.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?