Le Trône de Fer - L’intégrale 1 et 2
( Le Trône de Fer 1 )
de George R. R. Martin
aux éditions J’ai lu
Genre : Biographie

Auteurs : George R. R. Martin
Couverture : Marc Simonetti
Traduction : Jean Sola
Date de parution : 2010 Réédition
Langue d'origine : Anglais US
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 788
Titre en vo : A game of Thrones, A Clash of Kings
Parution en vo : 1996
Première parution : janvier 2010


Achetez-le en numérique !

Lire tous les articles concernant George R. R. Martin

Fresque magnifique sous le signe de l’hiver.

George R.R. Martin est né en 1948 à Bayonne, New Jersey. Ecrivain de romans de sciences fictions et de fantasy, il est aussi scénariste et producteur au cinéma et à la télévision.
Auteur de plusieurs livres à succès comme Riverdream ou Armageddon Rag (bientôt réédité). Le Trône de Fer (A song of ice and fire) est surement l’une de ses meilleurs oeuvres et la plus connue du public. Ses romans font office de références dans la fantasy. Martin a marqué l’univers du genre avec des histoires ambitieuses et fortes.

Entre Arthuriade et Les Rois maudits

Après un été de sept longues années, le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver.
Les vents froids soufflent et derrière le Mur une armée de sans repos se lève. Cette horde menace de tout détruire sur son passage et seule la Garde de Nuit sera le premier rempart pour cette horreur.
Batailles et assassinats seront légions. Traîtrises et complots au son des hurlements des loups (garous) aux coeurs des bois sacrés accompagnent le Snow (le bâtard de Lord Eddard, seigneur de Winterfell, Main du Roi)
La famille Stark va devoir faire plus de sacrifices qu’elle ne le prévoyait et perdre beaucoup.
Entre rois et reines, chevaliers et renégats qui se disputent le Trône de Fer tous les coups sont permis. Seuls les plus forts ou les plus retors s’en sortiront indemnes.

Une geste flamboyante aux couleurs de l’hiver sans fin...

Déjà parue sous divers formats, l’œuvre de George R.R Martin revient en intégrale. Un vrai plaisir pour les lecteurs. Une écriture forte et sans compromis, des mots justes qui vous emportent vite dans l’univers si particulier de l’auteur.
Un monde sombre, où la moindre faiblesse se paye comptant. Les complots réservent des rebondissements et il est recommandé de ne pas trop s’attacher au personnages, car leur durée de vie n’est pas toujours très longue.
Une mécanique bien huilée qui passe de personnage en personnage au rythme de la narration. Un artifice d’écriture classique mais qui permet de voir l’histoire sous différents angles.
Cette vision en décalé par rapport au grand combat manichéen que l’on retrouve souvent dans ce genre de littérature donne toute sa force à ce cycle. En effet, les lecteurs vont se rendre compte que les buts et motivations de certains se croisent et s’entrecroisent. Que chacun ne vise que son intérêt personnel. Les personnages les plus noirs se retrouvent donc éclairés sous un autre jour. Une mention particulière pour un certain "nabot" champion de l’humour noir et des coups tordus.
Voici donc une magnifique fresque de fantasy où se retrouve les plus mauvais penchants de l’humanité ainsi que les meilleurs. Un voyage au coeur du Royaume des Sept Couronnes pour le plus grand bonheur des lecteurs.
Si vous l’aviez laissé passer, profitez donc de cette nouvelle édition.

Yann Blanchard