Le choix des blogueurs #3 : Les Lectures de Ptitelfe
de Emmanuel Chastellière et Gabriel Katz
aux éditions
Genre : Fantasy
Sous-genres :
  • Fantastique

Auteurs : Emmanuel Chastellière , Gabriel Katz , Patricia Briggs , Charlotte Bousquet
Date de parution : 0000 Réédition
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Interview mail
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Emmanuel Chastellière ou Gabriel Katz

L’été arrive et certains sont encore hésitants quant aux choix des livres à emmener en vacances ! Pour vous aider, nous avons demandé à des blogueurs de nous indiquer leur top de ce premier semestre 2018.

Aujourd’hui découvrez les choix d’Hélène du site, Les Lectures de Ptitelfe.

Hélène : Sans hésitation, je vais emmener les derniers romans d’Emmanuel Chastellière. Dernièrement, j’ai découvert Le Village, son premier roman et j’ai beaucoup aimé sa plume. J’ai donc acquis ses deux dernières parutions : Poussière fantôme chez Scrinéo, et l’Empire du léopard chez Critic.
Poussière fantôme se passe au Québec, un jeune homme va aider le fantôme d’une femme décédée en 1917 à lever le voile sur sa mort. J’enchaîne quelques romans qui parlent de fantômes pour faire un article/vidéo à ce sujet pour Halloween !
Pour l’Empire du léopard, il s’agit d’un oneshot. Je sais seulement que cela parle de colonisation et d’un empire qui résiste à ces envahisseurs. Je ne veux pas en savoir plus pour avoir la surprise. Cette année, je souhaite vraiment me pencher plus sur les parutions de Critic.




- La Part des Ombres 2 de Gabriel Katz chez Scrinéo. Il s’agit de la fin de son dyptique dans lequel nous retrouvons trois personnages emblématiques de ses sagas précédentes (La Maîtresse de guerre, Aeternia et Le Puits des mémoires). Cela parle d’un homme qui va se venger de l’autorité présente en s’alliant avec ces trois personnages. Comme toujours avec Gabriel Katz, on se trouve face à une plume soignée et très immersive !




- Shâhra - Les masques d’Azr’Khila de Charlotte Bousquet chez Mnémos : J’aime beaucoup la plume de Charlotte Bousquet et son dernier roman m’attire pour l’exotisme. Dans Shâhra, elle nous emmène dans la mythologie arabe auprès d’une apprentie chamane. Rien que cela, je plonge directement !




- Alpha & Omega 4 de Patricia Briggs - Milady : j’ai bien envie de retrouver un couple de loups garous que j’adore ! Surtout que le tome 5 vient de paraître, il ne faudrait pas que je perde trop de temps dans cette saga ! Alpha & Oméga est un spin off de la célèbre série Mercy Thompson. Dans le tome 1 nous découvrons Anna, une louve soumise, qui va être sauvée par le chef de meute Charles et se révéler être une louve Omega. Chaque tome nous emporte dans une intrigue différente. 

 

Estelle Hamelin