Le complot des robots
( Une aventure de Kerri & Mégane 1 )
de Kim Aldany
aux éditions Nathan ,
collection Pleine Lune
Genre : SF

Auteurs : Kim Aldany
Illustrations : Philippe Munch
Date de parution : février 2003 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 1
Age minimum : 9 ans
Titre en vo : 1

Lire tous les articles concernant Kim Aldany

Plan machiavélique à déjouer

"Kim Aldany naquit en 1952. Ses quatre enfants, une fille et trois garçons, lisent avec attention les drôles d’histoires qui deviennent ses livres. Cet auteur un peu mystérieux partage son temps entre son métier, l’enseignement pour le compte des télécoms et ses nombreuses activités d’écrivain. Ainsi sa vie a un double visage !".

Ainsi, est présenté cet auteur, dans ce livre. Mais en fait, en poussant un peu mon investigation, j’ai découvert que derrière ce pseudonyme se cachent en fait, deux auteurs jeunesse connus : Alain Grousset et Danielle Martinigol. Alain Grousset est connu pour sa revue Fantascienza, créée avec deux amis. Par ailleurs, il obtint, en 1990, le Grand prix du livre pour la jeunesse pour La citadelle du vertige et le Grand prix de l’imaginaire, en 1994, pour Les Chasse-Marée. Quant à Danielle Martinigol, elle a déjà à son compte bon nombre de romans dont entre autres, les aventures de Lumina, Les oubliés de Vulcains (prix Tam-Tam 1995 et le prix de la PEEP 1996), Les Abîmes Autremer... et aussi de nombreuses nouvelles dont récemment Les chiens de mer que l’on peut retrouver dans l’anthologie Demain, la Terre.

Attention anomalie : comportement anormal de robot  !

Kerri et Mégane sont en vacances sur la planète Kolossus, avec leur ami, Doc La féraille et son robot Einstein. Ce dernier décide de se brancher au réseau pour avoir accès aux dernières informations quand tout à coup, le robot a un étrange comportement et s’enfuit. Les deux amis et Doc suivent Einstein dans les rues de la ville, mais celui-ci les dénonce aux douaniers pour le petit trafic commercial de valises de Doc. Le robot s’envole pour une destination mystérieuse en laissant ses amis dans un sale pétrin. Que cache le comportement d’Einstein ?

Science-fiction et aventures

Le complot des robots
est le septième tome des aventures de Kerri & Mégane. Comme pour les autres volumes, on retrouve nos deux amis aux prises avec un nouveau problème à régler. L’histoire est simple, mais somme toute sympathique avec du rythme, des rebondissements et une enquête qui va mener nos héros dans les rouages d’un plan machiavélique d’assassinat du président. Kim Aldany a su mettre dans ce roman, tous les ingrédients du bon récit d’aventure léger. Un livre qui plaira aux enfants en quête d’évasion.

Laure Ricote

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.