Le destin de Linus Hoppe
de Anne-Laure Bondoux
aux éditions Bayard Jeunesse ,
collection Bayard Poche
Genre : SF

Auteurs : Anne-Laure Bondoux
Date de parution : mars 2008 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 519
Age minimum : 10 ans
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Anne-Laure Bondoux

La chronique écrite de Darius, 11 ans

L’auteure

Anne-Lore Bondoux est né le 23 avril 1971 au Bois-Colombes dans les Hauts-De-Seine . Elle vit dorénavant en région parisienne. Elle s’est d’abord produite en tant que journaliste au « j’aime lire » puis abandonne et devient auteur.
 
Elle a écrit de nombreux livre dont « Le Peuple des ras. 1 : La Grande menace, 2 : Au cœur de la tourmente, 3 : La tribu des forêts", "Voilà comment je suis devenu un héros", "Les Larmes de l’assassin" - Adapté en bande dessinée »

L’histoire


Linus Hoppe, jeune adolescent, doit passer le test qui déterminera sa sphère dans la société. Sera-t-il en sphère un, la plus honorifique ? En sphère deux, celle des ouvriers ? Ou alors en trois ou quatre celle des rebelles et des fous ?
 
Son ami Chem, farceur de première, lui donne un surnom étrange et l’aide à garder le moral.

Mais ce monde trop parfait, où la vie est toute tracée, ne lui plait pas. Il veut s’épanouir, faire ce qui lui plait, être libre en quelque sorte.

Un beau jour, Linus envoie un appel sur internet à des personnes ayant eu un accident. Les réponses affluent mais une seule rentre dans les critères. Il fait alors la connaissance de Yosch, et c’est le début d’une grande complicité.

Mon avis


J’ai beaucoup aimé ce roman, car j’adore le personnage de Yosch qui lutte contre son handicap. Il refuse l’idée que ses parents le traitent comme un bébé sous prétexte qu’il ait eu un accident. Le personnage de Chem, génie de l’informatique, qui réussit à déverrouiller les dossiers virtuels renforce mon attachement à ce livre.

Pour finir, le monde futuriste avec des voitures volantes, des intelligences artificielles et des badges spéciaux pour entrer chaque lieu est vraiment attirant. 
 

Marc Alotton


chroniqueur(se) ado.

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.