- le  
Le jour où...
Commenter

Le jour où...

L’auteur
 
 Paul Beorn de son vrai nom Paul Couaillier, né à La Rochelle le 24 novembre 1977, est un écrivain français, principalement de récits de fantasy, mais aussi de science-fiction.
 
Il écrit également des romans destinés à un public d'enfance et de jeunesse. Son pseudonyme vient de Beorn, un personnage dans « Bilbot le hobbit » de Tolkien.
 
L’histoire
 
Un étrange virus est apparu : il plonge tout les adultes dans un mystérieux coma. Leo et Marie, âgé de 16 ans, se rassemblent avec des amis pour s’organiser. Mais certains ados profitent de la situation et deviennent violents, s’attaquant aux autres groupes.
 
Leo et son groupe doivent apprendre à se défendre, tout en cherchant une solution pour leurs parents. Un autre groupe, les Hommes Droit, bien organisé, leur propose de les rejoindre mais que veulent-ils vraiment ?
 
Mon avis
 
J’ai bien aimé ce livre même si je trouve le sujet peu original car très inspiré de la B.D « Seul ». Le début est intéressant car il représente bien ce qui se passerait si les adultes n’étaient pas là.
 
La fin est assez décevante et triste, même si le style est intéressant, je ne conseillerais pas ce livre.
 

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?