- le  

Le réveil de Scorpia

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 02/07/2014  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Le réveil de Scorpia

L' auteur
 
Né en 1957, Anthony Horowitz est un auteur anglais jeunesse très connu, qui a reçu plusieurs prix littéraires. Il a aussi réalisé les scénarios de séries télévisées.
 
« Le réveil de Scorpia » est le neuvième et dernier tome de la série, où le jeune espion anglais joue le rôle principal. 


 L'histoire

L'entreprise SCORPIA renaît de ses cendres! Cette fois, Alex Rider(âgé de quinze ans, désormais)   est envoyé au Caire (la capitale de l'Egypte)  dans une école à cause du plan de SCORPIA, l'organisation criminelle qui était apparue dans le tome 5.
 
Il doit enquêter sur la mystérieuse mort d'un membre de cette agence  qui a été assassiné par ses confrères pour attirer Alex encore plus facilement. Alex surveille ensuite le gardien de l'école qui est suspect et son enquête révélera la véritable identité du Gardien et de SCORPIA.

 Mon avis
 
C'est  la fin de la série, où Alex Rider joue le rôle principal. Après tout, la seule chose que demandait Alex était de pouvoir être libre et il l'est enfin.
 
Il y a davantage de suspense dans ce tome que ceux qui le précèdent : Alex et sa gouvernante sont capturés par Scorpia, mais ce dernier semble avoir négligé certains points et on ne sait pas s'il l'a fait exprès ou pas. 

 J'ai trouvé surprenant le retour de Grief, présent seulement dans le tome 2. C'est un clone d'Alex Rider, qui le déteste. Il veut faire croire qu'Alex est coupable de certains méfaits. J'aurais bien aimé revoir des personnages tels que le fils de Damian Cray.
 
 La fin est très surprenante et émouvante. Si vous voulez la connaître, lisez ce livre et profitez de ce dernier tome.
 
Il existe bien un dixième tome Alex Rider "Roulette russe", mais il est malheureusement centré sur Yassen Gregorovich et son enfance, pas vraiment
 
Bonne lecture à tous!  
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?