Les 4 élixirs du Docteur Zhu
de Romain d’Huissier
aux éditions le carnoplaste
Genre : aventure
Sous-genres :
  • Chine ancienne

Auteurs : Romain d’Huissier
Date de parution : juin 2013 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Revue
Nombre de pages : 54
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Romain d’Huissier

Un petit fascicule ou se mêle la chevalerie chinoise, la diplomatie au degré d’art et les arts martiaux. Un vrai petit bijou !!!

Romain d’Huissier cet auteur est né en 1977 en France. Il a travaillé notamment sur des jeux de rôle dans l’univers d’une Chine médiévale (Qin) mais aussi sur la Brigade Chimérique chez les éditions Sans-Détour.
 
Au niveau des romans, on lui doit La Rédemption du Phénix en 2012 chez Le Carnoplaste ou encore Hexagon - Matière noire chez Rivière Blanche en 2012 aussi.
 
Où tout commence
 
La mystérieuse et énigmatique Li Hua Tie, la Petite Fleur de Fer, est convoquée vers les non moins légendaires figures, les 4 Dignitaires du Ciel.
 
Celle qui maîtrise le terrible art du Bagua Quan, la boxe des Huit Trigrammes, prend la route avec son fidèle garde du corps, Torgaï, vers le manoir de la Grande Concorde.
 
Là bas, Li Hua Tie doit arbitrer une affaire des plus délicates. En effet la jeune femme va décider qui du Serpent à Deux Têtes, de l’Immortel aux Poings de jade, du Général à la Lance Écarlate ou du Dragon aux Griffes d’Or boira un curieux élixir.
 
Qui de ces héros légendaires du jiang hu aux pouvoirs et talents si différents mérite et va connaître l’immortalité à la coupe de docteur Zhu ?...
 
Li Hua Tie va devoir faire appel à tous ses compétences pour démêler les fils de cette étrange affaire et surtout du piège qui semble avoir été tendu dans ce lieu dédié à la diplomatie plus qu’aux complots et à la mort.
 
Entrez dans le monde des chroniques du jiang hu !
 
Un concept intéressant
 
C’est un récit très dépaysant et envoûtant qui nous est présenté. L’auteur fait tout pour permettre une immersion complète. Avec une histoire aussi courte, il faut rentrer dans le vif du sujet rapidement. Romain d’Huissier sait poser ses décors et intrigues avec précision et maîtrise parfaitement son sujet. Tout est fait pour emporter le lecteur dans cet orient mystérieux. Les personnages hauts en couleur sont tous très intéressants dans leurs actions et caractères. Ainsi l’héroïne et son garde du corps, les 4 Dignitaires du Ciel et même le « Grand méchant » du scénario sont présentés par petites touches dévoilant leurs qualités et défauts.
 
L’histoire proprement dite est vraiment dans le ton de l’univers de ce genre de littérature. Il y a des trahisons et complots, meurtres et poisons et surtout des combats d’arts martiaux épiques voire aériens...
 
Cette façon de présenter ce récit en forme de fascicule est une très bonne idée. Facile à lire, court sans être trop dénué de détails et suspense. Les chroniques du Jiang Hu remplissent parfaitement les critères pour passer un bon moment. J’ai aussi beaucoup aimé la présentation des chapitres avec une petite phrase qui met en appétit tout en finesse.
 
Je le conseille à tous ceux qu’ils veulent voyager et partir vers le Soleil Levant. En plus le fascicule est facile à emporter avec soit sur la plage, alors que demander de plus ?...
 
Une suite monseigneur... 

Yann Blanchard

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.