- le  

Les Chevaliers de la Chouette - Tome 2

Ben Fiquet ( Auteur)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 23/03/2016  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Les Chevaliers de la Chouette - Tome 2

Ben Fiquet est né en 1981. Après des études à l’école des Gobelins, il débute sa carrière comme directeur artistique sur le jeu vidéo Soul Bubbles puis en tant que freelance dans le dessin animé en Angleterre. Il a commencé la BD avec la série Powa (Delcourt) et poursuit cette activité avec Les Chevaliers de la Chouette, tout en continuant la réalisation et la création de séries d’animation.

Le grand tournoi

Manille est désormais membre à part entière des Chevaliers de la Chouette. Mais ses compagnons sont dans une passe difficile : Vassili a été enlevé, et ils manquent d’argent... le tournoi de Rochedur pourrait bien leur permettre de résoudre ce problème, encore faut-il le remporter ! Et c’est loin d’être évident, puisque l’un des leurs manque à l’appel...

Un nouvel adversaire fait aussi son apparition, et en venir à bout sans trop de dégâts risque d’être compliqué, mais le jeune Manille ne manque pas d’atouts dans sa manche.

Une malédiction à enrayer

Ce deuxième volet des Chevaliers de la Chouette réunit les mêmes ingrédients que le début de la série : action, aventure et mystères sont donc encore au rendez-vous ! Le récit se focalise par contre sur davantage de personnages que la dernière fois, où Manille était vraiment au centre de l’histoire. Une façon d’en apprendre un peu plus sur le passé du jeune garçon, qui réserve quelques surprises. On regrettera simplement de ne pas en savoir plus sur la confrérie de la Chouette et la malédiction qui la frappe, encore bien mystérieuse. On en découvre toutefois l’instigateur, et l’auteur en révèlera certainement plus dans les prochains tomes.

Le récit est plutôt bien mené, même si la multiplication des points de vue coupe un peu le rythme. Cela donne un côté nerveux à l’histoire, mais empêche en même temps de développer les personnages. Ils gagnent en mystère ce qu’ils perdent en profondeur, on espère en tout cas les voir prendre un peu plus d’épaisseur par la suite. On appréciera tout de même les zones d'ombre des différents protagonistes, qui permettent à l'histoire de ne pas de montrer trop manichéenne. Les dessins sont toujours aussi colorés, avec des personnages aux visages agréables et très expressifs. Cette série s'avère pleine d’enthousiasme et de dynamisme, et plaira sans mal à un jeune public !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?