Les Humanos à la plage
( 1 )
de François Miville-Deschênes et François Boucq
aux éditions Les Humanoïdes Associés
Genre : Récit graphique

Scénariste : Richard D. Nolane
Dessinateur : François Miville-Deschênes
Couleurs : Fabien Alquier
Traduction : Lucas Moreno
Date de parution : juin 2005 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Recueil
Nombre de pages : 224
Titre en vo : 1
Cycle en vo : Guin Saga

Lire tous les articles concernant François Miville-Deschênes ou François Boucq

La plus belle opération de l’été !

Chaque été les éditeurs de bandes dessinées sont nombreux à proposer des opérations spéciales pour séduire les futurs vacanciers. L’une des plus belles pour la saison estivale 2005 est sans doute celle des Humanoïdes Associés. En un gros volume de quelques 224 pages, ils proposent pas moins de quatre albums réédités pour l’occasion. Bien sûr c’est une opération marketing visant à accrocher de nouveaux lecteurs pour ces quatre séries. Mais à 14 euros le recueil, on aura du mal à lui trouver des défauts.

Du bon

Car en plus la sélection proposée est assez intéressante. On y trouve deux best seller qui ne sont autres que les premiers tomes d’El Nino et de Bouncer, des cycles qui ont déjà fait leurs preuves et qui ont déjà un public. Pour mémoire, Bouncer vous entraînera dans un western palpitant dans les démêlés d’une famille de cow-boys à la recherche d’un énorme diamant. Quant à El Nino, vous partirez avec l’héroïne sur les traces d’un frère jumeau perdu à l’autre bout du monde.

A côté de ces deux mastodontes du catalogue des Humanoïdes Associés, on trouve deux jolies séries en devenir. Millénaire va vous entraîner dans un Moyen Âge fantastique en pleine intrigue policière. On a déjà eu l’occasion de dire tout le bien qu’on pensait de ce premier album. Quant à L’Infini, on plonge dans une ambiance cyberpunk avec un ancien flic qui a le malheur de ne plus être connecté. Un album sorti il y a quelques mois seulement .

Bravo

Même en ayant relu ces quatre premiers tomes, on a vraiment du mal à trouver des défauts à ce recueil des Humanoïdes Associés. Que dire ? Les quatre albums font partis du meilleur du fond de l’éditeur, et le choix est assez varié pour être qualifié de judicieux. Même le prix est abordable. Une très bonne pioche parfaite effectivement pour la plage.

Jérôme Vincent