Les Ruines de Kunark
( EverQuest 1 )
de Jim Lee et Brad Mc Quaid
aux éditions Albin Michel
Genre : Comics
Sous-genres :
  • Fantasy

Scénariste : Brad Mc Quaid
Dessinateur : Jim Lee
Couleurs : Dan Norton
Date de parution : juin 2003 Inédit
Langue d'origine : Anglais US
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 48
Titre en vo : 1

Lire tous les articles concernant Jim Lee ou Brad Mc Quaid

Du déjà lu ?

Everquest est d’abord un jeu de rôles en ligne, créé par Sony en 1999. Très vite, il devient un véritable phénomène de société : plus de 13 millions d’adeptes à travers le monde avec des pointes de 100 000 joueurs au même moment. D’ailleurs, une version Playstation 2 verra le jour fin 2003.

Magiciens, dragons et chevaliers

L’univers de la BD est le même que le jeu. On se trouve dans le monde de Norrath peuplé de magiciens, de dragons et de chevaliers. Firion Vie, la fille du roi Thex, a mystérieusement disparu alors qu’elle cherchait à déjouer le complot des dragons. Galeth Veredh, paladin et ancien capitaine des gardes du roi, vient aider le souverain à retrouver sa fille. Malgré le combat qui fait rage entre les différentes tribus de Norrath, Gaketh va réussir à monter une mission de sauvetage multi-races.

Presque une caricature


Brad McQuaid, co-auteur du jeu vidéo, a signé le scénario de la BD. Au dessin, on trouve Jim Lee qui est surtout connu pour son travail sur les X-men. Il est aujourd’hui vice-président de DC-Comics, tout en étant l’un des artistes les plus réputés des États-Unis.

Voici, encore une fois, une histoire de fantasy avec des nains, des elfes et des dragons. Bien sûr on pense tout de suite au Seigneur des anneaux, et on a bien raison. C’est ici une pure histoire de fantasy, on tombe presque dans la caricature. Bien que le jeu vidéo fût un précurseur du genre, cet album arrive un peu tard. Bref on peut laisser cette BD de côté.

Thomas Ryngel

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.