- le  

Les dragons de l'Empereur noir

Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/01/2007  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Les dragons de l'Empereur noir

L'histoire

Bien que les armées de l’Empereur Noir Amecareth ne donnent pas signe de vie pour le moment, les Chevaliers d’Emeraudes travaillent toujours sans relâche. Kira, la jeune hybride de la prophétie, désire depuis longtemps devenir Ecuyer. Lors d’une cérémonie d’attribution d’Ecuyers, la princesse mauve va se voir rejetée et tous ses projets, anéantis. Comme si elle n’était pas assez servie, son idole, le Chevalier Wellan d’Emeraude, semble tout faire pour gâcher sa vie et ne semble pas partager son admiration. Comme elle ne possède pas de maître chevalier et donc, d’aucune formation au combat, elle va fureter dans les coins défendus de la bibliothèque du roi et invoquer un fantôme, qui lui enseignera son art en cachette.

Les Chevaliers d’Emeraude ont beau être des chevaliers, ils ont quand même un cœur et sont également capables de partager des sentiments. C’est pour cela que Bridgess, ancienne apprentie de Wellan, va essayer de ravir son cœur, qui appartient pourtant à la défunte Reine de Shola, maître magicien qui vient lui rendre visite dès que possible. Mais les Chevaliers ont encore fort à faire, car Amecareth va décider d’envoyer sorcier et rejeton Asbeth à Enkidiev, pour récupérer Kira, surnommée Narvath chez les hommes-insectes, fille de l’Empereur Noir. Il va falloir repousser les attaques de ce puissant sorcier et l’empêcher d’arriver jusqu’à la princesse mauve. Mais il s’avère qu’Asbeth va trouver le moyen de dénicher les informations qu’il voulait. Parmi les Chevaliers, aucun n’a de puissance magique égale à celle d’un sorcier. Avec l’aide de la Reine Fan, Wellan va se rendre au Royaume des Ombres pour suivre une formation de maître magicien. Dans ce Royaume pourtant désert, dit-on, et hostiles, il va se frayer un chemin et découvrir un terrible secret…

Mon avis

J’ai beaucoup aimé le tome 2, il y a toujours de l’action et du nouveau chez les Chevaliers d’Emeraude. J'aime bien l'écriture et la description des scènes.

Malgré tout, les personnes grandissent d’un seul coup et ça fait un peu bizarre. Je trouve en effet étrange que Wellan vieillisse d’un coup à son passage au Royaume des Ombres, il devient plus vieux que ses frères d’armes et il lui reste donc moins de temps à vivre.

J’aime beaucoup Kira, avec son caractère rebelle et insolent. Mais je trouve dommage que Wellan la déteste à ce point (au début en tout cas).

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?