Les éditions Argemmios à la rentrée 2013
de Nathalie Dau
aux éditions

Auteurs : Nathalie Dau
Date de parution : septembre 2013 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Interview mail
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Nathalie Dau

A l’occasion de la rentrée littéraire, nous avons contacté plusieurs éditeurs pour qu’ils nous parlent des moments forts de cette fin d’année. Aujourd’hui place aux éditions Argemmios. Il y a quelques semaines, Argemmios cherchait un repreneur. Du coup, voici une sorte de communiqué plutôt d’une interview.

"Le contexte actuel des éditions Argemmios ne leur permet pas de s’engager sur un planning précis. Plusieurs titres demeurent en préparation et pourrait se voir publiés d’ici la fin de l’année, dont l’anthologie "Noëls d’hier et de demain" dirigée par Pierre-Alexandre Sicart et illustrée par Caza, ou encore le recueil de nouvelles de Fabrice Anfosso, "Voiles Funestes", illustré par Laura de Fayard. Une nouvelle carte de chat signée Mathieu Coudray est attendue pour fin septembre.

Au niveau des salons, la maison d’édition participera au Salon du Fantastique à Paris, et au festival de Sèvres. De son côté, Chantal Robillard ("Zoo des Chimères" et "Serpent d’Infant" in "Rencontres Imaginaires en Aubrac", parus l’un en avril et l’autre en août 2013), participera à divers salons et continuera ses animations (lectures et dédicaces en librairies et espaces culturels) tandis que Nathalie Dau présentera ses ouvrages (dont "Les Débris du Chaudron") au Salon des écrivains normands (Rouen) et à Brocéliande Fantastique (Ploërmel).

Pour 2014, tout dépendra de l’avancée des négociations avec les repreneurs potentiels, et de si l’une des deux pistes sérieuses a pu aboutir."
 

Jérôme Vincent