Les projets de vos auteurs : Nathalie Dau
de Nathalie Dau
aux éditions
Genre : Interview

Auteurs : Nathalie Dau
Date de parution : janvier 2013 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Interview mail
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Nathalie Dau

Nathalie Dau fait le point sur son actualité en 2013.

Actusf : Quel est ton bilan de 2012 en tant qu’auteur ?
Nathalie Dau : Une nouvelle dans Reines et Dragons, une autre dans Fragments d’une Fantasy antique, toutes deux chez Mnémos. Des textes que j’ai vraiment aimé écrire et qui je pense ont su trouver leur public. Et évidemment, le gros événement de l’année : la publication de La Somme des Rêves aux éditions Asgard. L’accueil qui a jusque là été réservé à cet ouvrage, tant par les lecteurs que par les chroniqueurs, me fait vraiment chaud au cœur et augure bien de l’avenir de la suite du cycle Le Livre de l’Enigme !
 
 
Actusf : Quelles sont tes sorties prévues en 2013 et sur quoi travailles-tu ?
Nathalie Dau : Je suis très fière de figurer au sommaire de l’anthologie de Trolls et Légendes sur le thème des semi-hommes, je me suis bien amusée à écrire un texte comique, parodique, et j’espère que les lecteurs souriront à cette lecture. Je vais également publier au second semestre 2013, chez Rivière Blanche, le recueil Tangram composé de sept morceaux (comme le casse-tête éponyme) dont le principale est mon tout premier roman, Bleu Puzzle. Je dois encore écrire les introductions à chacun des sept morceaux, je m’y attellerai bientôt. En ce moment, je travaille sur la suite de La Somme des Rêves, Bois d’Ombre, suite qui doit paraître elle aussi au second semestre 2013, et je dois écrire en parallèle une nouvelle se situant dans le même univers, pour une revue dont je ne dirai rien pour l’instant sinon qu’elle paraîtra au premier semestre, elle.
 
 
Actusf : Et quelles sont les dates de tes prochaines dédicaces ?
Nathalie Dau : Je serai au Grimoire, au festival du film fantastique de Géradmer, le premier week-end de février, puis au salon de La Couture le week-end d’après, puis à Zone Franche du 22 au 24 février. Mars sera très chargé avec le Salon du Livre de Bruxelles, le Salon du Livre de Paris, et Trolls et Légendes. En avril, je dédicacerai dans une librairie de Barentin, en mai je serai aux Imaginales et en juin aux Futuriales. Voilà pour l’instant, mais il n’est pas impossible que d’autres dédicaces viennent s’ajouter à mon planning entre temps ! 

Jérôme Vincent