Les projets de vos auteurs : Charlotte Bousquet
de Charlotte Bousquet
aux éditions
Genre : Interview

Auteurs : Charlotte Bousquet
Date de parution : 0000 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Interview mail
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Charlotte Bousquet

Charlotte Bousquet fait le point sur son actualité en 2013.

Actusf : Quel bilan fais-tu en tant qu’auteur de 2012 ?
Charlotte Bousquet : 2012 a été une année... intense. Beaucoup de travail, de belles rencontres, de belles surprises - et quelques déceptions, avec notamment l’arrêt, après le 4e tome, de La Peau des rêves (Galapagos), censée en comporter 5. Bien sûr, Mélanie et moi avons prévu une novella illustrée pour clore le cycle, mais ce n’est pas pareil. Sur un plan plus positif, Le dernier ours, mon premier thriller dans la collection dédiée chez Rageot a reçu un bon accueil, je me suis mise au scénario - Rouge tagada (dessin, Stéphanie Rubini) vient d’ailleurs de sortir chez Gulf Stream... Dans un contexte difficile pour les auteurs et les illustrateurs - la crise, même si elle existe, justifiant pas mal de n’importe quoi - , j’ai l’impression que je ne m’en sors pas si mal. Ce qui me fait plaisir, c’est que d’autres auteurs, dont je suis assez proche, s’en tirent plutôt bien, eux aussi. 
 
 
Actusf : Quelles sont tes sorties prévues en 2013 et sur quoi travailles-tu ?
Charlotte Bousquet : Rouge tagada, BD dont Stéphanie Rubini a fait les dessins, vient donc de sortir chez Gulf Stream (coll. Les Graphiques). Début mars, Proie idéale, deuxième thriller dans la collection que dirige Guillaume Lebeau, chez Rageot. En avril, L’Aube des cendres, 4e et dernier tome de La Peau des rêves (Galapagos) et Arachnae, version révisée, dans la collection poche Hélios des éditions Mnémos. Avec une superbe couverture de Mélanie Delon. Je pense que les deux tomes suivants seront publiés dans le courant de l’année. En avril ou en mai, Cœurs de loups, anthologie que je co-dirige avec Valérie Lawson (droits reversés à FERUS a priori), avec une couverture de Fabien Fernandez, et des textes de Jean-Luc Marcastel, Manon Fargetton, Nadia Coste, David Bry, Sophie Dabat, etc. En mai : un roman première lecture, chez Rageot, illustré par Fabien Fernandez, une nouvelle dans l’anthologie coup de coeur des imaginales que dirige Stéphanie Nicot chez... Actu SF^^ et d’autres trucs à droite à gauche. 
En ce moment, je travaille sur Lune et l’Ombre, une trilogie fantastique destinée aux 11-13 ans qui paraîtra chez Gulf Stream en 2014. j’enchaînerai avec deux romances, une pour ados, l’autre pour adultes... 
 
 
Actusf : Quelles sont tes prochaines dédicaces ? 
Charlotte Bousquet : Une dédicace à La Rochelle à la librairie Callimages le 16 mars avec Stéphanie Rubini, peut-être une autre, la semaine précédente, à Nantes. Sinon, au salon du livre de Paris, avec plusieurs interventions prévues, le lancement de L’Aube des cendres le 13 avril à la Librairie l’Antre-monde, en compagnie de Mélanie Delon le salon du livre jeunesse d’Arnouville le 20 avril, et bien sûr les Imaginales. 

Jérôme Vincent