Les projets de vos auteurs : Anne Fakhouri
de Anne Fakhouri
aux éditions
Genre : Interview

Auteurs : Anne Fakhouri
Date de parution : février 2013 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Interview mail
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Anne Fakhouri

Anne Fakhouri fait le point sur son actualité en 2013.

Actusf : Quel bilan fais-tu en tant qu’auteur de 2012 ?
Anne Fakhouri : Un bilan positif niveau écriture, puisque j’ai pu prendre le temps de travailler sur deux romans. Niveau publication, 2012 est l’année des nouvelles. J’ai été ravie de l’accueil critique fait à "Ce que chuchotait l’eau", (anthologie Et d’Avalon à Camelot, dirigée par Lucie Chenu, Terre de Brume) qui reprend le personnage de Keu, frère de lait du roi Arthur et également de participer, avec "Au Cœur du Dragon", à l’anthologie officielle des Imaginales Reines et Dragons (par Sylvie Miller & Lionel Davoust, Mnémos). 
Ma nouvelle dans Destination Univers (Griffe d’Encre), "Sleeping Beauty", m’a permis de m’essayer au space-opera. 
 
 
Actusf : Quelles sont tes sorties prévues en 2013 et sur quoi travailles-tu ?
Anne Fakhouri : L’Horloge du Temps Perdu, roman jeunesse, sort en avril, au Maedre, chez l’Atalante. J’ai adoré rendre un hommage à Retour vers le Futur et aux années du collège au travers de cette histoire de voyage dans le temps et de relation père-fils. 
 
A la rentrée, chez Rageot, sort Hantés !, un thriller fantastique en jeunesse également, dans lequel le fantôme d’un enfant-soldat guide un adolescent bien parisien pour sauver sa famille de sans-papiers et par la même occasion, découvrir la vérité sur la mort de son beau-père. 
 
Je participe de nouveau à l’anthologie officielle des Imaginales 2013, avec une nouvelle de fantasy urbaine qui se passe à Chicago pendant la prohibition. 
 
Côté travail en cours, j’ai deux synopsis dans mon notebook, l’un en littérature généraliste pour la jeunesse, l’autre en fantasy urbaine, mais à quatre mains. Et un ou deux projets d’avance qui murissent doucement. 
 
 
Actusf : Quelles sont tes prochaines dédicaces ?
Anne Fakhouri : Je dédicacerai durant le festival Zone Franche à Bagneux, après une table ronde, Samedi 23 février à 14 h, sur les Sorcières d’hier et d’aujourd’hui, en compagnie de Dominique Camus, Pierre Dubois, Cécile Guillot et Viviane Etrivert.
 
Je serai également aux Futuriales et aux Imaginales.

Jérôme Vincent