Les projets de vos auteurs : Franck Ferric
de Franck Ferric
aux éditions
Genre : Interview

Auteurs : Franck Ferric
Date de parution : mars 2013 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Interview mail
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Franck Ferric

Franck Ferric fait le point sur son actualité en 2013

Actusf : Quel bilan fais-tu en tant qu’auteur de 2012 ?
Franck Ferric : En 2012, plusieurs de mes nouvelles sont sorties dans diverses anthologies. Notamment dans Les Mondes de Masterton, une antho hommage au grand Masterton parue chez Rivière Blanche (mon histoire, « Dans les murs », est par ailleurs finaliste du prix Bob Morane 2013, et ça, c’est plutôt chouette). J’ai aussi publié des choses dans Chants de Totem (une antho dédiée aux mythes amérindiens, sortie aux éditions Argemmios) et dans « La vie Ailleurs », le livre-souvenir de la 39e convention de SF, à laquelle j’ai eu la chance d’être invité. 
Les Tangences divines, mon roman publié fin 2011 aux éditions du Riez, s’est aussi retrouvé finaliste du prix Futuriales 2012. Et « Révolution », une nouvelle assez longue sortie sur un fascicule publié par les éditions Souffle du Rêve, est arrivée finaliste du prix Rosny 2012. Ça aussi, c’était plutôt chouette.
 
 
Actusf : Quelles sont tes sorties prévues en 2013 et sur quoi travailles-tu ?
Franck Ferric : Mon nouveau livre, un recueil intitulé Dernière semaine d’un reptile, est sorti il y a une poignée de jours aux éditions du Riez. J’ai aussi tout récemment publié un texte dans la belle anthologie officielle du festival Zone Franche 2013 : L’Amicale des jeteurs de sorts (éditions Malpertuis).
Niveau projets sur l’établi : un roman dont la rédaction est achevée court actuellement les éditeurs. Plusieurs commandes pour des nouvelles… Et pour 2014 (si tout va bien ! ) : un projet de roman graphique se déroulant dans le monde de La Loi du désert, mené avec l’ami Pierre le Pivain, qui pilotera la partie illustration.
 
 
Actusf : Quelles sont tes prochaines dédicaces ?
Franck Ferric : Une seule date pour le moment : les Imaginales d’Epinal, fin mai 2013.

Jérôme Vincent