Les projets de vos auteurs : Jean-Philippe Jaworski
de Jean-Philippe Jaworski
aux éditions
Genre : Interview

Auteurs : Jean-Philippe Jaworski
Date de parution : janvier 2013 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Interview mail
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Jean-Philippe Jaworski

Jean-Philippe Jaworski fait le point sur son actualité en 2013.

Actusf : Quel bilan fais-tu en tant qu’auteur de l’année 2012 ?
Jean-Philippe Jaworski : 2012 a été une année en retrait, puisque je n’ai publié qu’une petite nouvelle : "Secondes Noces", dans l’anthologie Incontournables de la Fantasy (dir. Stéphanie Nicot), chez Flammarion jeunesse. Pour l’essentiel, j’ai consacré l’année à écrire ma future trilogie Rois du Monde.
 
 
Actusf : Quelles sont tes sorties à venir et sur quoi travailles-tu ?
Jean-Philippe Jaworski : Fin mai, à l’occasion des Imaginales, je publierai des nouvelles dans deux anthologies. Il s’agit de deux récits intégrés au cycle du Vieux Royaume. Le premier, "Profanation", paraîtra aux éditions ActuSF dans une anthologie établie par Stéphanie Nicot qui rassemble des nouvelles des coups de cœur des Imaginales. Le deuxième sortira selon toute probabilité dans l’anthologie 2013 des Imaginales, sous la direction de Sylvie Miller et Lionel Davoust (Mnémos).
Fin août paraîtra Même pas mort, la première branche de ma trilogie Rois du Monde (Les Moutons électriques). Il s’agit d’un récit de fantasy protohistorique qui a pour cadre un univers à la fois très lointain et très familier. Roman d’aventures, roman de formation et roman mythologique, il retrace le parcours de Bellovèse, jeune guerrier qui peine à trouver sa place dans une société du premier âge du fer parce qu’il a survécu à une blessure mortelle.
Actuellement, je travaille sur le deuxième volume de Rois du Monde, qui s’intitulera Chasse royale.
 
 
Actusf : Et quelles sont tes prochaines dédicaces ?
Jean-Philippe Jaworski : Les 8 et 9 mars, je serai présent au festival "Les Oniriques", à Meyzieu. Fin mai, je me rendrai aux Imaginales. Je ferai très probablement une visite à la librairie Omerveilles à Grenoble le 25 octobre. Je serai aussi présent à Lyon le 21 septembre, à la librairie L’Esprit Livre. 

Jérôme Vincent