Les projets de vos auteurs : Laurent Genefort
de Laurent Genefort
aux éditions
Genre : Interview

Auteurs : Laurent Genefort
Date de parution : février 2013 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Interview mail
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Laurent Genefort

Laurent Genefort fait le point sur son actualité en 2013.

Actusf : Quel bilan fais-tu en tant qu’auteur de 2012 ?
Laurent Genefort : 2012 a été une année fructueuse en terme de publication : cinq ouvrages parus, dont deux inédits. Et deux des trois rééditions (Omale, Les Peaux-épaisses, Hordes) comprenaient elles aussi du matériel inédit. Points chauds, paru en mai dernier, a bénéficié de bonnes critiques, même si les ventes n’ont pas crevé le plafond ; une édition poche est d’ores et déjà prévue pour 2015. Quant à l’intégrale en deux volumes d’Omale, elle a bien démarré malgré des mises en place modestes, je crois que Gilles Dumay est satisfait. Et quand éditeur content, auteur content !
 
 
Actusf : Quelles sont tes sorties prévues en 2013 et sur quoi travailles-tu ?
Laurent Genefort : Après Le Sang des immortels et Les Peaux-épaisses, les
éditions Critic poursuivent leur travail de réédition de mes anciens Anticipation. Fin
2013 paraîtra soit l’intégrale du Labyrinthe de chair/De chair et de fer/Lyane, soit une version complétée du très court roman Typhon. Concernant l’écriture : j’ai rédigé une première version d’un roman inédit du cycle d’Omale, Les Vaisseaux d’Omale, mais il y a encore pas mal de boulot à faire dessus. J’ai en outre terminé l’écriture d’un petit space opera, Colonie, qui retrace l’histoire d’une colonie humaine basique dans un coin reculé de la galaxie, de son premier à son ultime habitant ; le roman fait partie de mon cycle principal, celui des Portes de Vangk, mais est comme d’habitude totalement autonome.
Courant 2013, je souhaite me remettre à un projet de longue date, Le Parc humain, un roman de speculative fiction se déroulant d’ici une cinquantaine d’années. C’est un projet ambitieux, j’espère avoir les moyens de l’achever au moins en 2014.
 
 
Actusf : Quelles sont tes prochaines dédicaces ?
Laurent Genefort : La prochaine aura lieu en mai, pour les Imaginales. Au fait, je
tiens à jour le calendrier de mes dates de dédicaces sur le site d’Omale, omale.fr.
J’invite les actusfnautes à s’y rendre.

Jérôme Vincent