Les projets de vos auteurs : Laurent Queyssi
de Laurent Queyssi
aux éditions
Genre : Interview

Auteurs : Laurent Queyssi
Date de parution : janvier 2013 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Interview mail
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Laurent Queyssi

Laurent Queyssi fait le point sur son actualité en 2013.

Actusf : Quel est ton bilan 2012 en tant qu’auteur ?
Laurent Queyssi : Super positif. J’ai publié un recueil de nouvelles et un roman super bien accueillis (par le public et la critique), Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps et Infiltrés, quelques nouvelles par-ci par-là et je n’ai pas arrêté de travailler. J’ai publié aussi plusieurs bédés. L’année écoulée a été très riche, car je n’ai pas fait qu’écrire, mais c’est sans doute une de mes années les plus remplies en terme de publication. 
 
 
Actusf : Quels sont tes projets pour 2013 ?
Laurent Queyssi : 2013 sera sans doute plus calme en terme de sorties (quoi que), mais pas du tout en terme de travail. Je suis en train d’écrire la suite d’Infiltrés, le thriller jeunesse de l’année dernière, et je dois encore écrire trois tomes de ma série de bédé au Lombard dont le premier tome sortira en début 2014. J’ai d’autres idées de romans et des projets qui sont encore au stade d’embryons, que ce soit en bédé ou en prose. J’ai repris un peu l’écriture de nouvelles (sans attendre qu’on m’en commande) et j’espère que je parviendrai à en terminer quelques unes dans mes moments de creux...
 
 
Actusf : Quels sont les prochaines dédicaces et salons que tu feras ?
Laurent Queyssi : Rien pour le moment. J’ai moins de sorties à venir dans l’année, du coup, moins de sollicitations. Je suis invité à un salon polar et bédé au printemps sur le bassin d’Arcachon, mais rien d’autre pour l’instant. 

Jérôme Vincent